Les propositions à la con du Front National.

Le principal problème avec le FN, ce qui explique à la fois sa montée depuis longtemps (outre les problèmes socio-machin trucs) c’est qu’il est vachement pris au sérieux. C’est vrai, on accueille un Le Pen quelconque sur un journal ou à la télé, et qu’est-ce qu’on lui raconte ? Kek tu penses de l’immigration, des attentats, des arabes et de l’euro.
A un moment donné, c’est un peu dommage, parce qu’au fond, ce qu’ils pensent de tout ça, non seulement on le sait depuis longtemps, mais en plus, on s’en fout complètement. Ceux qui pensent que les noirs sont méchants parce qu’ils ont un code génétique spécial qui les force à stole mah bike, on les récupérera jamais. Ceux qui votent pour faire chier ou pour troller, de toutes façons, sont imperméables au débat d’idée. On ne s’adresse jamais aux autres, aux 80% de gens qui ne votent pas FN, pour leur expliquer que le principal problème du FN, ce sur quoi on devrait à chaque instant les presser de questions, c’est les sujets sur lesquels on ne les interroge jamais, ceux qui, hors bisbilles médiatiques, occupent l’essentiel du temps de nous gouvernants indolents.
Mettons donc l’euro et les arabes de côté, et écoutons ce que la bande à Marine à à nous raconter sur divers sujets aussi pertinents que quotidiens. Cet article est extrêmement compliqué à écrire, parce que le site du FN, assez vide et évasif, a tendance à beaucoup employer en boucle les deux arguments suivants « C’est la faute aux étrangers, fais du commerce avec ça » et « J’ai des experts très sérieux qui le prouvent, mais je te dirais pas qui ». Faisons, néanmoins, un effort et pointons des extraits. Du moins, ceux que le parti à la flamme à jugé bon de saupoudrer à, quand même, neuf mois des présidentielles.

SANTE
« 2) Mettre en place des initiatives fiscales ayant pour objectif l’installation ou le maintien de médecins dans les zones rurales. »
Merci, mais ce dispositif existe déjà. Mais c’est sympa d’essayer.

« Préservation des ordres professionnels. »
Ou l’on garde en mémoire que le FN est un parti très à droite y compris sur les questions syndicales et sociales, peu importe ce qu’ils racontent. J’invite chacun à se renseigner sur l’Histoire et le fonctionnement des Ordres professionnels.

– Renvoi de chacun à sa mission initiale : les soignants soignent, les administratifs gèrent.
Par bonheur, ce n’est pas la dame de la cafet qui m’a fait mon pansement quand je me suis cassé le pouce. Je dois être un rescapé.

Les impératifs de la bioéthique doivent permettre d’aboutir à :
• Une loi interdisant la recherche médicale et la thérapie génique sur l’embryon.

• L’interdiction du clonage, même thérapeutique, en l’attente de progrès de la recherche sur les cellules souches.
• Le contrôle de la brevetabilité du vivant.
• Refuser l’euthanasie médicalement assistée mais autoriser l’arrêt clairement exprimé de l’acharnement thérapeutique.
Pour l’acharnement thérapeutique, par bonheur, on a pas attendu le FN. Mais c’est sympa de proposer. Pour le reste, ce que je comprends, c’est « pas de recherche sur les cellules souches en attendant les progrès de la recherches sur les cellules souches ». J’y connais rien, mais j’ai vaguement l’impression que je ne suis pas le seul.

FAMILLE
– Création d’un revenu parental destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants. Description du dispositif : versement du SMIC pendant 3 ans pour le 1er enfant, renouvellement d’une durée de 3 ans pour le 2e enfant et d’une durée de 10 ans pour le 3e enfant.
Il y a ce genre de choses en Scandinavie. Je suis très, mais alors très très curieux de savoir si le FN serait tout disposé à proposer le même taux de charges, d’impôts directs et indirects que ceux qui sont en vigueur dans ces pays pour financer ce genre de choses, sans compter que ça implique aussi un titanesque effort sur les infrastructures, l’emploi public, la santé, etc. Or, dans ma tête, le FN c’est aussi un des partis les plus effroyablement hostiles à toute hausse d’impôts et de prélévements sociaux.

L’ensemble des prestations à la charge des CAF (Caisses d’allocations familiales) sera établi dorénavant sur des critères nationaux et familiaux et non plus presque exclusivement sociaux. Les allocations familiales, réservées aux familles françaises, seront revalorisées et indexées sur le coût de la vie. Elles retrouveront pour objectif la couverture d’une partie conséquente du coût réel de l’enfant à charge.
Mon cerveau est plein de baise devant cette méconnaissance (mauvaise foi) absolue des critères et des missions de la CAF. et ceux qui me connaissent savent à quel point je trouve cette administration affreusement affreuse.

« Parallèlement à ces mesures nouvelles de valorisation et de protection de la famille, nous nous engageons à demander aux Français, par voie référendaire à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne soucieuse du respect de la dignité humaine par l’inscription dans les textes, qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle. »
La vous avez un exemple magnifique du FN qui pratique le même charabia-langue de bois que n’importe quel autre parti maintream (avec un peu plus de Tea Party dedans). Sachant que l’avortement ne fait plus trop débat en France, ils ne peuvent plus dire qu’ils y sont hostiles et feront tout pour l’abolir. Électeurs du FN, préparez vous, parce que quand un parti commence à parler comme ça, cinq ans plus tard, c’est Jean-François Copé.

La loi de juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse et l’action renouvelée et encouragée des associations familiales doivent permettre une meilleure protection des enfants contre toutes les formes de violence et tout particulièrement la violence pornographique.
Tu sais, la loi tellement à jour que Lucky Luke a plus sa clope au bec, mais que Game One est pas interdit aux moins de 18 ans (malgré son crime permanent contre l’Humanité de décervelage) ? Une méconnaissance profonde de cette loi, votée dans un contexte extrêmement particulier et qui est complètement coupée du monde réel, est manifestement à l’oeuvre.

RETRAITES

Un seul petit morceau choisi, merveilleux, pour financer les retraites à 40 années de côtisation :
Union européenne (19 milliards d’euros versés chaque année à Bruxelles, et 12 en retour, pour quel résultat ?)
Je suis certain que l’UE appréciera. NB : le programme du FN maintient plus ou moins la France dans l’UE.

– Immigration, dont le coût est évalué à 60 milliards d’euros par a
n
Par qui, on ne saura pas, si ce n’est par un rapport foireux d’un membre du FN 2005 basé sur des chiffres vieux de plus d’une décennie et qui étaient grosso modo tous faux. Des débuts de chiffres un peu plus sérieux si on part de ce bout d’article Wikipedia.

– Fraude sociale (10 millions de fausses cartes vitales en circulation, qui aura le courage de s’y attaquer ?)
Les mêmes qui balancent un chiffre complètement bidon sans preuve ni lien ni référence, au mépris de toutes les lois de l’argumentation textuelle ?

– Décentralisation et gabegie des collectivités locales.
Les bonnes vieilles collectivités locales, dont celles qui ont été gérées par le FN sont un exemple d’économies, de bonne gestion, de refus du clientélisme et d’exercice paisible.

EDUCATION
Cette partie du programme sera accessible prochainement.

AGRICULTURE
Programme manifestement oublié, ou copié collé de la campagne de 2007. Ca commence à dater. Vous verrez, ça va devenir une habitude.

ARMEE
La partie armée étant un pensum complètement crétin résumons la ainsi : Un budget augmenté de 11 milliards d’euro et des dizaines de milliers d’emplois publics crées ex nihilo via une Garde Nationale, un Service Militaire facultatif et je ne sais quoi. Ok, alors ça, je demande à voir, parce que si c’est le même raisonnement qui pousse l’auteur de l’article à lier la prospérité des années Reagan avec le budget de l’US Army qui va permettre de trouver les sous pour financer ça, je sens qu’on a pas fini de se pisser dessus.

CULTURE (gros morceau de n’importe quoi)
Redonner la parole au public : nous favoriserons la création d’associations du public et nous leur donnerons une place dans les conseils d’administration des institutions culturelles. Les subventions seront plus liées qu’aujourd’hui aux recettes propres, les structures subventionnées devront prouver qu’elles touchent un public important.
Lier la fréquentation à la qualité, c’est juste faire du TF1 et c’est la preuve d’une méconnaissance absolue du monde culturel. La subvention, justement, c’est fait pour compenser un manque de recette propre et soutenir la création. Une refonte juste du système de subvention, justement, ça serait d’arrêter de subventionner tout ce qui gagne de la thune et soutenir ce qui a du mal à exister sans ça. Le musée d’Histoire local a toujours plus besoin de subventions qu’Allociné (et actuellement, sans spoiler, c’est plus Allociné qui raffle les subventions culturelles, le copinage aidant pas mal dans ces milieux de merde). La proposition du FN c’est que tout le monde se rue vers les affiches qui font salles combles, autant dire que c’est, pour faire simple, la Starac en musique et le Théâtre Privé de Boulevard en spectacle vivant. C’est d’autant plus marrant que c’est les arts priviliégiés par une partie de l’électorat nationaliste (classique, gros métal de merde*…) qui souffrirait beaucoup de ce genre de mesures.

– Favoriser l’accès de tous à la culture : un chèque-culture national donnant droit à des places gratuites ou à des tarifs réduits dans les musées et les salles de spectacles sera lancé
Encore une fois, ce genre de mesure existe déjà, sous une quantité invraisemblable de formes (CE, chèques municipaux, chèques lire, disque, spectacles gratuits, tarifs étudiants, etc). Et c’est marrant d’attaquer sur les subventions et de balancer juste derrière une grosse campagne de subvention indirecte qui, non seulement coûte plus cher, mais en plus tend à priviliger la grosse merde mondialiste sur le spectacle local de qualité.

L’Académie française deviendra l’autorité de référence de la langue française et il importera de revenir sur les réformes récentes comme la féminisation des noms
Ah ouais putain, j’en ressens l’urgence extrême dans chaque fibre de mon être. Heu, au fait, il n’y a eu aucune « réforme » sur la question depuis vingt-trois ans et encore, c’était sous forme de directives et de circulaires. Quand à laisser la validation de la validité des idiomes à des types comme Maurice Druon, soyons sérieux. Pourquoi pas à Norman, tant qu’on y est ?

« Les structures d’insertion professionnelle (dans les opéras, les orchestres, les théâtres) seront développées ou créées et réservées aux nationaux. »
Outre le côté extrêmement vague de la proposition, c’est tellement une connerie que j’en reviens pas qu’ils aient osé. On parle de quoi là ? De formation ? De passerelles pour circuler ? D’écoles ? De régime spécial ? Ou juste de filer des chèques en blanc à des artistes en fonction de leur nationalité ? Ca doit être un des trucs dont j’aimerais le mieux avoir le développement.

– Il faudra s’attacher à restaurer l’indépendance de la presse écrite et audiovisuelle : le fait que les grands groupes de médias appartiennent à des sociétés en étroite relation avec l’État (armement, BTP) pose un vrai problème de crédibilité
Le FN étant comme chacun sait financé par des oies blanches et des chérubins en slip.

(dans un passage sur la Fibre optique) : L’État doit coordonner les initiatives privées avec pour grand objectif national d’amener l’Internet à haut débit à au moins 80 % des Français (les autres ayant l’ADSL).
ADSL = Bas débit.

EMPLOI
Des tas de gros PDF m’expliquant comment sortir de l’Euro. Passons.

ECONOMIE
Redirection vers la même page. Quoi la baise ?

RECHERCHE
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.
Le site du FN possède des façons assez variées de dire qu’ils ont pas encore rendu leur copie sur tel ou tel truc : pages qui redirigent vers le même truc, copié collé de 2007, vidéo de Marine le Pen, gros PDF redondants. En fait, trop de rubriques pour assez peu de contenu. :-(, si j’ose dire.

ECOLOGIE
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.

ENERGIE
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.

TRANSPORTS
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.
NB sur le programme de 2007, qui tenait dans une coquille de noix : DES BAGNOLES PARTOUT, FUCK YEAR.

FONCTION PUBLIQUE
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.

OUTRE-MER
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.

SOLIDARITE
Attention, il s’agit du programme de 2007 (qui consistait essentiellement à dire qu’on allait trier les SDF en fonction de leur nationalité et à créer ex nihilo des tas de postes d’accueil pour les vieux et les handicapés sans préciser comment on le finançait sans dépense publique supplémentaire). Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.

EUROPE
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.
AND IT’S THE FINAL COUNT-DOWN !

SPORT
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.

JEUNESSE (avec pour icône la flamme du FN, si, si).
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.

ANCIENS COMBATTANTS
Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédant l’élection présidentielle.

Heu… Donc, bon.

Ma conclusion sur les propositions à la con du Front National en 2012 sera présenté dans les mois précédent l’élection présidentielle.


* J’écoute moi-même du classique et du gros métal de merde, mais faut bien admettre qu’il y a pas mal d’électeurs du FN qui le font aussi, on choisit pas les amis de ses amis…

Publicités

6 réflexions sur “Les propositions à la con du Front National.

  1. Je passe définitivement pas assez souvent sur ton blog, bleh. En tout cas, super article !
    (et je savais pas que tu m’avais rajoutée dans tes liens, merci monsieur, MAIS C’EST QUOI CE H DANS MON PRÉNOM HEIN.)

  2. La partie culture est vraiment epic. J’essayais d’imaginer un journaliste de l’extrême, genre Apathie, posant ce genre de questions à une Marine toute pimpante. J’en ai recracher mon riz par les oreilles.

  3. C’est assez déstabilisant, en fait, parce que c’est vachement contradictoire, la partie culturelle. Tu sens que ça a été fait à la pisse, parce que grosso modo, c’est un programme qui privilégierait de facto les grosses merdes mondialisées au détriment de l’exception culturelle, et ça arrête pas de te dire le contraire. Je comprend pas qu’un parti qui s’affirme sérieux laisse passer ce genre de textes. Oh Att-

  4. Je trouve ton post intéressant, déjà dans sa démarche. Toutefois, je me sens un peu frustré car j’aurais aimé voir des références sourcées qui auraient mieux mis en valeur tes arguments (chiffres, études, citations). Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s