Tu sais, les calques (bordel).

Ici dans un monde parfait, une page de Proctron. Mais pourquoi pas une page de Proctron ? Parce que, après des années comme je le disais à ne pas agir, j’agis, et je dois, en bon eco-libero-machin-citoyen apprendre à réutiliser Gimp. C’est pas facile, pour la simple et bonne raison que mon esprit extrêmement désorganisé a toutes les peines du monde à penser en terme de calques. J’ai beau parfaitement comprendre le concept -je suis pas un mongolitooooo non plus-, dès que je suis penché sur ma feuille virtuelle, tout devient extrêmement compliqué dans ma tête. Je ne sais plus qui va dessous, qui va dessus, ou je dois mettre la peinture pour faire du ciel sans effacer les planètes devant, etc. Une bonne moitié du temps que je passe quand je suis devant Gimp, ou photoshop à l’époque ou j’étais un tipiak, reviens à me dire « Bon, ça va dans quelque calque, ça ? ». Et malgré ça, je passe une bonne partie de ce temps à effacer mes erreurs. Sauf quand comme ce matin, je me rends compte après une heure de dessin que j’ai fait une erreur dès le départ (en foutant malencontreusement de la peinture sur un calque qui a complètement masqué l’arrière plan) et que seul le premier quart d’heure de cette heure de dessin aura servi à quelque chose. Après avoir déchiré ma tablette graphique et mes ambitions graphiques pour la journée, j’ai donc focalisé le reste de mon temps sur ma PSP*, et la rédaction de la quasi-fin du bouquin sur lequel je planche actuellement.

___________

Oui parce que voilà, mec (remarque non sexuée, ne pars pas, femelle !), faut savoir que depuis janvier, aidé par une situation stable au niveau fric et logement (inédit depuis juin 2007 !) j’écris à nouveau, avec une intensité relative. D’ailleurs, je reparticipe aussi à des forums, je fais du JDR, et j’ai même réinstallé MSN, c’est dire si ma vie commence à ressembler à celle du moi du milieu des années 2000, les perspectives d’avenir en plus.
J’ai fini un premier bouquin en avril-mai (une version sérieusement retravaillée d’un truc impliquant des soubrettes et des aliens bienveillants que mes plus vieux followers acharnés doivent identifier) et j’en finis un second demain (une version encore plus retravaillé d’un truc impliquant des types en armure dans une amérique post-apo avec de méchants québécois que mes encore plus vieux followers encore plus hardcore peuvent éventuellement vaguement identifier).
Ca me fait penser à un truc : Si quelqu’un connait deux trois bons sites qui continuent à recenser les Appels à Textes, y compris en littérature blanche, je suis preneur. Je sais que l’Antisèche a fini par sécher, donc je suis preneur des bons tuyaux.

________

Le ministre à la con des armées justifie l’hécatombe des soldats français ainsi « Oui heu en gros ils sont en train de sécuriser la région avant de foutre le camp ».
D’accord. Deux choses quand même :
1) Ils branlaient quoi, avant ?
2) Si dès que t’essaye de passer le balai tu te fais piquer par des scorpions, c’est que ton problème peut pas se régler avec un balai. Utilise un aspirateur, ou change d’appart. Je n’ai aucune idée de ce que peut bien vouloir dire cette métaphore.

________

A la télé, deux fois en deux fois que je la regarde, une pub ultra agressive pour des fonds hautement spéculatifs nommés « Agressor » avec de la musique de type Cheuvauchée des machins-trucs et un discours de type « le fond de placement des vrais winners ». NON MAIS PUTAIN DE BORDEL A CUL DE BITE A CHIASSE, IL FAUT ARRÊTER CA, MAINTENANT. ARRÊTE, TRADER DE MERDE, ARRÊTE, ET FILE DANS TA CHAMBRE, FAIS TON LIT. T’ES PRIVE DE DESSERT ET DE SORTIE PENDANT UN MOIS, LA. TU CROIS PAS QUE T’EN AS ASSEZ FAIT ? LA PROCHAINE FOIS QUE TU NOUS DÉTRUIS L’ÉCONOMIE TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS, ON TE DÉSHÉRITE, PUTAIN DE MERDE DE MIOCHE TRISOMIQUE NAIN INDIGNE !

Pour une fois je suis sympa, je la fous en petit

* Et un peu sur ma Xbox, aussi !

Publicités

2 réflexions sur “Tu sais, les calques (bordel).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s