La Physique-Chimie en vaches

La Science, et plus particulièrement la physique, est un domaine très obscur pour beaucoup de gens. C’est pas que ça ne les intéresse pas, ni même qu’ils sont plus stupides que ceux qui en font leur gagne-pain, c’est juste qu’acquérir un savoir vaguement viable sur ce genre de sujet nécessite tout un lent et difficile rite d’initiation impliquant de maîtriser tout un tas de langages abstraits, faire de joujou avec des lasers et des bouts de scotchs, et bien sur, résoudre les terribles FONCTIONS AFFINES !!

Heureusement, il n’existe pas un domaine en ce Monde que les deux célèbres vaches ne rendent pas accessible. Alors, partons tous gaiement à la découverte du monde merveilleux des blouses blanches (le plus souvent tâchées de brunâtre et de camboui, voire de restes de pizzas).

MECANIQUE NEWTONIENNE

Vous avez deux vaches qui se déplacent côte à côte à la même vitesse. Elles n’ont aucune raison d’accélérer ou de freiner tant qu’aucune force extérieure non compensée ne s’applique sur elle.

MECANIQUE HAMILTONIENNE

Vous avez deux vaches qui se déplacent côte à côte à la même vitesse. Elles n’ont aucune raison d’accélérer ou de freiner parce qu’elles ont la flemme.

MECANIQUE DES MILIEUX CONTINUS

Vous avez deux millions de vaches qui se déplacent à peu près côte à côte et à peu près à la même vitesse. Vous considérez qu’elles vont toutes à la même vitesse et dans la même direction.

THERMODYNAMIQUE STATISTIQUE

Vous avez deux millions de vaches qui se déplacent n’importe comment et dans tous les sens. Vous arrivez à en déduire la température de votre enclos.

CHIMIE QUANTIQUE

Vous avez deux millions de vaches et de veaux qui se déplacent n’importe comment et dans tous les sens. Ils font une partouze échangiste.

DYNAMIQUE MOLLECULAIRE

Vous avez deux millions de vaches et de veaux qui se déplacent n’importe comment et dans tous les sens. Vous faites semblant des les chauffer à des milliers de degrés et de les refroidir très vite. Personne ne comprend pourquoi vous faîtes ça, mais vous gagnez un Prix Nobel.

MECANIQUE QUANTIQUE

Vous avez racine de deux vaches qui se déplacent côte à côte en zig-zag. L’une des deux n’existe pas. Ce qui ne l’empêche pas de bousculer l’autre.

MECANIQUE RELATIVISTE

Vous avez deux vaches qui se déplacent côte à côte à la vitesse de la lumière. Elles ont une masse nulle.

ELECTROSTATIQUE

Vous avez une vache et un taureau. Devinez la suite.

ELECTROCINETIQUE

Vous avez plein de taureaux qui courent tous ensemble vers la vache la plus proche. Fuyez.

ELECTRONIQUE

Vous avez plein de taureaux qui courent tous ensemble vers la vache la plus proche. Vous jugez bon d’installer des feux rouges et des panneaux de signalisation.

OPTO-ELECTRONIQUE

Vous avez plein de taureaux qui courent tous ensemble vers la vache la plus proche car elle s’est fait faire un nouveau bronzage.

PHYSIQUE DES MATERIAUX FONCTIONNELS

Vous avez plein de taureaux mongoliens qui courent de façon chaotique vers la vache la plus proche en se cognant partout. La température augmente.

STATISTIQUE DE FERMI-DIRAC

Vous avez plein de taureaux et de vaches mongoliens qui courent dans tous les sens et qui n’existent pas.

STATISTIQUE DE BOSE-EINSTEIN

Vous avez plein de taureaux et de vaches mongoliens qui courent dans tous les sens, qui n’existent pas, et qui vont disparaître dans deux picosecondes.

PHYSIQUE DES PARTICULES ET MODELE STANDARD

Vous avez un taureau, une vache, une poule, deux chats, un oppossum et un vélociraptor. Vous essayez de tracer leur arbre généalogique.

CHROMODYNAMIQUE QUANTIQUE

Vous avez tout un tas de vaches vertes, bleues, rouges, charmantes et étranges qui n’existent pas. Vous êtes probablement sous LCD.

CHIMIE

Vous avez un petit troupeau de vaches et de veaux. Vous placez certains veaux en cotutelle de sorte à ce que toutes les vaches aient huit veaux.

CHIMIE MINERALE

Vous avez une énorme vache et plein de veaux. Vos voisins viennent vous troquer des vaches contre des veaux. Votre énorme vache change de couleur.

CHIMIE ORGANIQUE

Vous avez plein de petites vaches. Vous essayez de les mettre à la queue-leu-leu mais vous n’y arrivez pas. Vous vous suicidez.


Publicités

5 réflexions sur “La Physique-Chimie en vaches

  1. ELECTROSTATIQUE
    Vous avez une vache et un taureau. Devinez la suite.

    Euh… si on les frotte ça fait des étincelles ?

    SInon j’ai bien ri ! Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s