Invasion secrète.

Sans introduction aucune (qui les lit, à part celles de Tchako ?), dénonçons le complot secret qui tend à ravager les champs lexicaux français, particulièrement ceux des français qui écrivent dans les Inrockuptibles.Car nous allons vers une normalisation tragique. Ca ne va pas se passer comme ça.

Exemple 1 : Le Geek.
1900 :

Un penny, un penny pour regarder l'homme le plus masochiste du monde, il mange des enfants sur scène. Un penny, mes bonnes gens !"

1990 :

"Snort snort dix ans d'économies pour aller au comicon, snort snort"

2007 :

En plus d'avoir une vaste culture en séries télévisées, je suis un séducteur timide qui ne demande qu'à trouver celle qui le fera éclore.

2011 :

"Non mais trop lol, j'anime des soirées electro, mec, dans une galerie d'art, avec un mec qui fait du pixel art, mais tu vois, en vrai, genre en mixant du 8-bits"

Exemple 2 : le Nerd

1960 :

"Nous inventons la science de l'avenir qui nous emmènera vers demain"

1985 :

"Tu peux tirer mon slip autant que tu veux, ça ne m'empêchera pas d'inventer un émulateur pour jouer à la NES sur mon commodore 64"

2010 :

"En se goinfrant de MMEUPORGS"

2011 :

"Non mais tu vois j'ai fat des études de genre "ingénieur" quoi, en "informatique". Si je bosse ? nan, juste un projet, comme ça, tu sais, dans une start-up du marais qui fait des applis."

Exemple 3 : Le Hip-Hop

1984 :

"Et tout le monde va danser maintenant, c'est ton anniversaire"

1990  :

"Qu'est-ce qu'on attend pour taguer ton métro ?"

2009

 
(nom de ministre ou d'association) a attaqué (nom de rappeur) à cause de (texte/interview) mettant en cause (Fonction publique et/ou Droit Humain)
"Ce qui me plait dans le rap fusion, c'est la dimension electro-disco, mais je sais plus vraiment si j'aime ça, ou si c'est ironique".

Exemple 4 : Funky

1950

Funky (argotique) : Puant, sentant la sueur

1975 :

Le buffet de mon concert ? J'ai préparé des champignons.

2000 :

"C'est cool parce que je suis blanc, écolo, et que je mixe."

2011 :

"Les gens qui disent que c'est un revival n'y connaissent rien, moi j'ai juste prix la quintessence du Funk pour en faire un truc plus chillwave, ça se marie suyper bien avec mon expo sur l'esthétique du porno chic mexicain des années 70"

Exemple 5 : Le Hipster

1950 :

Y'a un zazou dans mon quartier, moi je l'suis déjà à moitié.

2011 :

Regardez moi, je suis un agitateur de contenu à moi tout seul.

L’INVASION SECRETE EST EN MARCHE ! BIENTÔT, CHAQUE MOT DU VOCABULAIRE FRANÇAIS SERA PROMIS A CE TRISTE DESTIN. ILS VEULENT ME FAIRE TAIRE MAIS JE

___________________________________________

Trente ans plus tard :

Le Pain.
1500 :

Délicieux tranchoir pour ma mie.

1950 :

Vive le Fwance

2011 :

Let's Bonapettons.

2041 :

Le pain, c'est tellement 2040. Je te respecte, mec, mais sérieusement, le Nü Pain c'est carrément moins fasciste.
Publicités

5 réflexions sur “Invasion secrète.

  1. Les pouvoirs d’assimilation et d’absorption des hipsters sont tellement grands qu’on devrait les mettre dans nos machines à laver pour s’occuper des tâches les plus tenaces. Ça les occupera, plutôt que de les laisser essayer de tuer la culture moderne par la vacuité, l’arrogance et l’inanité de leur discours en novlang et leurs grandes dextérités quand il s’agit de se masturber mutuellement en formation circulaire.

    Merci pour cet article d’utilité publique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s