La Face.

Bonjour.

Voici un projet d’Histoire, créé, je le crains, sous l’influence de l’alcool. Je l’écris ici, comme ça, je serais sans doute motivé pour en faire une vraie nouvelle (roman ? saga ? religion ?).

A la suite d’une mutation de l’espèce humaine, tout le monde est devenu immortel. La seule chose qui peut tuer un homme est le sentiment de honte.Le rouge au joue fait exploser les joues. La boule au ventre détruit les organes internes. Faire perdre la face à quelqu’un lui fait exploser le cerveau. Le monde se divise en trois catégories : les timides, gueules cassées immondes, refaits de partout, servant de chair à canon dans des guerres où le seul but est d’humilier l’adversaire, le peuple commun, qui vit dans une crainte permanente de rater une blague ou d’avoir des vêtements dépareillés, et les Seigneurs de Guerre qui se partagent le monde. Les Seigneurs de Guerre seraient les gens les plus arrogants et de mauvaise foi que la Terre compte, capables d’humilier tout le monde sans jamais reconnaître le moindre tort. Ils se battraient dans une guerre sans fin, envoyant leurs sbires humilier ceux de l’adversaire. Pour abattre des légions de puceaux, ils cacheraient tels des ninjas des filles nues et sans pudeur dans des cachettes secrètes, prêtes à jaillir, lesquelles risqueraient leur vie en croisant les prêtres ennemis, prompts à faire ressortir en elles la honte de la nudité.

Il ne manque à cette histoire qu’un début, un milieu, une fin, des personnages et, sans doute, encore énormément d’alcool. Mais elle a déjà un titre, ce qui est incontestablement la chose la plus importante dans une histoire, surtout dans la littérature de l’imaginaire. Donc, ma prochaine histoire s’intitulera La Face. Et Voilà*

Mon prochain article sera consacré à un mauvais film coréen ou à ce putain de jeu de camion russe.


* En italique dans le texte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s