83% des français pensent que Claude Guéant a accidentellement son cerveau (histoire vraie).

Je n’ai rien écrit pendant des mois parce que j’avais pas envie.*

Les déclarations de notre vigoureux ministre des Chaussettes à Clous et du Banania(tm) n’ont qu’un seul et unique défaut : en voulant trop explicitement s’en prendre aux plus bruns d’entre nous (arabes, turcs, perses, grands brûlés, etc.)**, il oublie un peu de préciser ce qu’il entend par ce mot merveilleux de Civilisation. Le rétropédalage foireux tenté par les plus timorés du Patri Unique pour expliquer de manière pudique que le mon monsieur G. visait en réalités des systèmes politiques (arabes), des moments d’histoire (arabe) ou des doctrines sociales (musulamanes) ne peut dissimuler cette vérité accrochée comme un pou de bon sens dans les cheveux sales des fact-checkers communistes : c’est bien de Civilisation qu’il parlait. Il l’a dit et redit, arrêtez de l’emmerder, il est fier, il est beau, il est grand, et surtout c’est un monsieur très triste et très vieux qui va bientôt perdre son travail, et il ne faut pas contrarier les personnes isolées et vieilles et tristes, sinon après ça fait de la maltraitance et des faits divers.

Si j’en crois le sociologue Sid Meier, récemment revenu sur ses positions dans un ouvrage controversé, une civilisation se distingue par une religion, diverses réglettes sociales, une unité militaire unique, des merveilles du monde, et un dirigeant immortel marqué par deux traits de personnalité et une tendance à déclarer la guerre quand on fonde une ville près de ses frontières. La définition ne manque pas de brio, mais à mon sens elle manque de quantification. Comme le dirait mon bon ami Karnath, la seule raison d’être des scientifiques est de décrire et de classer chaque objet selon des échelles de valeur (srsmt, à quoi bon, sinon ? Pour inventer des Ipads, y’a du monde, mais dès qu’il s’agit de faire des trucs cools comme des Robots Géants ou une machine à transformer le CO² en nourriture d’astronaute, y’a plus personne).

Je n’ai pas d’idée particulière pour classer les civilisations en fonction de critères incontestables. A mon avis, les critères politiques sont absurdes (trop instable, trop aléatoire, trop indexé sur le coût des matières premières), les critères sociaux sont trop relatifs (passer neuf heures d’affilée devant un écran à tenter de serrer de la cyber-goth sur Adopte un Mec vous semble une victoire sociale par rapport à vos ancêtres ? Ils dansaient le jazz dans des caves en baisant des poulettes, messieurs, et même en foirant leur jeunesse, ils pouvaient finir cadres à la samaritaine). Il reste donc les deux seules armes dont le chercheur moderne et rigoureux est doté : le google fight et le nombre de caractère de la page Wikipedia. Il est évident que si personne ne parle de vous sur le seul moteur de recherche existant encore (Bing est un complot du gouvernement pour vous égarer, et les autres sont probablement des manipulations gauchistes chantres de l’Internet décentralisé***).

Wikipedia définit 8 groupes de civilisation. Je propose donc de les faire s’affronter avec la métholodolgie suivante :

Round 1 : Google Fight
Round 2 : Match de Caractères
Round 3 : Au besoin, décision arbitrale.

GROUPE 1 du CHAMPIONAT DE CIVILISATION  : AMERIQUE.

Oh l'mec !

Match 1 : Civilisations Nord Américaines (représentés par les Inuits) vs Civilisation Mesoamericaines (représentés par les Olmèques).

Round 1 : Google Fight !
Avec 96 000 réponses contre 77 000, Les Inuits terrassent leurs adversaires !
Round 2 :Match de Caractères
103 000 caractères sur la page Wiki des Inuits, contre 24 000 pour les Olmèques.

Vainqueur : Les Inuits (en même temps, c’est bien normal, les Inuits ont leur propre Etat, et ces cons d’Olmèques sont déjà tous morts !).

L'art Inuit regarde ton âme la nuit, et la mange.

Match 2 : Civilisations Andines (Incas) Contre Civilisations Sud Américaines (Kayapos). Je plains ces derniers.

Round1 : Les Incas étrillent les Kayapos ! C’est Super efficace (un million de références contre 2 700).

Round 2 : Aïe ! Moins d’une demi-page de texte pour les Kayapos, qui déclarent forfait dès le début de la deuxième mi-temps. Fallait construire plus de pyramides au lieu de pleurnicher contre les barrages, les mecs !

FINALE Américaine : Incas contre Inuits !

Cette fois ci, ce sera aux Inuits de s’incliner face à la puissance Inca en Round 1 ! Ceci dit, la page des Inuits étant plus longue, c’est à l’arbitre de déclarer quelle civilisation sera la meilleure.

ET CE SERONT LES INUITS  ! Les Incas ont été tués par des microbes et par deux cent espagnols en slip. Certes, le destin de chômeur-fumeur de hache-poivront des eskimos n’est pas fameux, mais eux au moins, ils sont dans le Zeitgeist !

Civilisation garantie sans NT1 !

J’ai une flemme absolument dantesque de procéder aux matchs suivants sur les groupes Europe méditerranéenne, Europe Barbare, Afrique, Proche Orient, Asie Continentale, extrême orient et Asie Méridionale.

Mais maintenant que vous avez la méthodo, n’hésitez pas à continuer cet indispensable classement moral du développement humain.

* Explication drôle à insérer ici.

** Ou aux français de souches, je ne sais pas. Que penser d’une civilisation ayant enfanté Nadine Morano ? In b4 civilisation lorraine, je bote en touche.

*** La chose qui menace le plus la civilisation telle que nous la connaissons étant un Internet libre et déconcentré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s