Que faire dimanche soir à 20h01 ?

Hypothèse #1 : Nicolas Sarkozy est manifestement en tête, de très loin, et la plupart des candidats se rallient à lui. L’extrême gauche vote blanc, et tous les jeunes sont partis à la pêche aux moules.

Que faire si vous avez voté Sarkozy : L’immobilier va s’écrouler quand même, et vous allez quand même payer plus d’impôts. Vendez tout, et allez vous installer au Brésil. Si vous gagnez beaucoup d’argent, vendez tout, faites exploser le système et stockez des Terres Rares.
Que faire si vous n’avez pas voté Sarkozy : Les Alliances Françaises proposent des contrats de Droit Local. Vous vivrez mieux avec 250€ en République Dominicaine qu’avec le RSA-Esclave-Allemand qui figurera probablement dans le programme de Sarkozy (publication prévue pour septembre-octobre). Si vous êtes un Hipster, essayez Berlin ou Montréal, ou le Marais, qui fera probablement sécession vers 2014, quand on PIB aura dépassé la moitié de celui du Grand Paris.

Hypothèse #2 : François Hollande est, comme prévu, très largement en tête, et va écraser Sarkozy au 2è tour, éloignant cette pénible parenthèse de libéralisme aléatoire et fébrile.

Que faire si vous avez voté Hollande : vous allez probablement avoir un peu mal au séant si vous n’avez pas anticipé le tournant de la rigueur (vers le 7 mai à 0h25). Sinon, votre vie ne changera pas, vous aurez juste un président plus calme et moins exposé aux humeurs. Je sais, c’est déjà beaucoup.
Que faire si vous n’avez pas voté Hollande : OH MON DIEU. Sachant qu’un CHAR RUSSE parcourt environ 80km par heure et que le PAYS COMMUNISTE le plus proche est la SUEDE, calculez combien de temps ils vous reste avant d’être BROYE par les chenilles combinées de l’IMPOT, du MULTICULTURALISME et de la MORT DE LA CULTURE. La SOCIALE-DEMOCRATIE gratte à votre porte de ses longs doigts crochus.

Hypothèse #3 : François Bayrou est l’homme le plus sous-estimé de tous les temps. Le Konami-Code caché sur son site lui apporte la voix de cinq millions de geeks : personne ne peut plus s’opposer à la vague orange-56k, et Corinne Lepage est nommée premier ministre.

Vous avez voté pour François Bayrou : quelle qu’en soit la raison, vous allez être déçu. Ceci dit, vous aurez la satisfaction de voire une austérité douce-amère, plus à l’anglaise qu’à l’espagnole, recouvrir le voile de votre porte-monnaie avec la verve certaine d’un authentique intellectuel, fin lettré et proche de la Terre. Pour le côté g33k, je crois qu’il faudra repasser, par contre.
Vous n’avez pas voté pour François Bayrou : Vous allez vous sentir exactement comme ses électeurs. Attendez vous à quelque chose de très moyen.

Hypothèse #4 : Mélenchon premier, Sarkozy deuxième, Hollande 3è, turbolol. 50% d’abstention au second tour, une assemblée à la proportionnelle et une coalition de gouvernement mêlant Chavez et Lula.

Vous avez voté pour Méluche : Votre tête quand la seule façon d’appliquer son programme sera de faire intervenir l’armée, sans arrêt. Mais le fait de voir Jean-Michel Apathie la tête clouée sur une pique vaudra sans doute à vos yeux tous les séjours au Goulag du monde..
Vous n’avez pas voté pour Mélenchon : Comme tous les Chouans, vous serez partagé entre l’idée de prendre les armes et de prendre la fuite. Mon conseil : prenez les armes. Une bonne guerre civile suivie d’une phase de reconstruction, rien de mieux pour filer un coup de fouet nécessaire à l’économie nationale et à la réconciliation sociale finale.

Hypothèse #5 : Marine Le Pen devant Mélenchon, voila qui ne serait que justice au regard de la médiocrité de la campagne. Le PS refuse de soutenir le coco, tous les autres font un Heel-turn pour faire passer Marine. Les législatives rendent le pays ingouvernable pendant 5 ans.

Vous avez voté pour Marine Le Pen : Qu’elle accomplisse son programme (ha ha ha vous êtes pauvres maintenant, et la France a toujours 7-8 millions de basanés avec des chapeaux étranges) ou pas (ha ha ha délicieuse coalition-mélasse avec la Droite et blocage des institutions pendant cinq ans), il va vous falloir beaucoup de pots de vaseline. Problème : à cause de la fermeture des sexshops pour faire plaisir aux ligues catholiques, il faut les importer via amaz… OH MON DIEU 75% DE TVA POUR LES PRODUITS D’IMPORT.
Vous n’avez pas voté pour MLP : Ca sera sans doute moins pire que vous ne le pensez. La marge de manœuvre du gouvernement sera financièrement nulle, son assise locale encore plus, et les élus FN ont une longue histoire d’absence de qualité derrière eux. Vous allez bien entendu tous mourir de faim, et il y aura des manœuvres militaires, mais franchement, votre vie ne serait pas si différente. Sauf si vous êtes noir, fonctionnaire, musulman ou homosexuel, auquel cas attendez vous quand même à quelques tracasseries.

Hypothèse #6 : RETOURNEMENT DE SITUATION ! Tout le monde avait lu les courbes à l’envers, et Eva Joly est élue avec seulement 2% des gens qui N’ONT PAS voté pour elle.

Vous avez voté pour Eva Joly : Hahaha sacré vieux Babos, tu crois vraiment que les centrales vont se démonter toutes seules ? Attends toi à cinq années de transition écologique avec des emplois verts super chiants et mal payés (mais des emplois quand même) et à un forcing énorme des lobbys sur les prix e la bouffe, sauce « c’est bio, je te le vends huit fois plus cher car ma marge est 50% plus faible ». Aussi, tellement d’élus en Prison qu’il faudra paradoxalement construire plein de geôles. Aussi, coalition avec le PS.
Vous n’avez pas voté pour Eva Joly : Des peaux de bêtes seront vendues chez artisan du monde et des bougies chez Pierre Import : il faudra vous y faire. Par contre, on trouvera sans doute nettement moins de bananes en rayon, tant pis pour votre imitation un peu surjouée du retour au chaînon manquant. En fait, vous allez vivre un peu comme dans un lander protestant allemand sans industrie ou une Norvège sans pétrole : relativement pauvre mais content. On est bien peu de choses .

Hypothèse #7 : Nicolas Dupont-Aignan réussit dans la dernière ligne droite à convaincre la France en déchirant plus plus grand billet de 10€ jamais imprimé.

Vous avez voté Nicolas Dupont-Aignan : La France sera gérée avec un mélange (écoeurant, comme tous les mélanges) de Gaullisme, de souverainisme et de protectionnisme socio-économique (comme si Boutin, De Villiers et De Gaule s’étaient incarnés dans un seul homme). Avouez, vous l’avez fait juste parce qu’il était anti DADVSI et pro-pirates. Après vous le déluge, hein ?
Vous n’avez pas voté pour Dupont-Aignan : Rassurez-vous, que vous soyez sympathisant de droite ou non, il y a de fortes chances que ça ressemble beaucoup à n’importe quel gouvernement UMP, vous serez en terrain connu, mais ave cun président plus sympatoche.

Hypothèse #8 : Philippe Poutou, le seul candidat nature du lot, emporte finalement l’adhésion populaire.

Vous avez voté pour Philippe Poutou le nom est tellement rigolo lol mdrrrr. : Son programme, globalement, implique le maintien d’une industrie forte et la simplicité volontaire (je dois dire que WordPress fait un caprice et m’empêche de mettre des liens hypertexte, donc  et démerde toi avec ça j’suis trop fort j’ai réparé ça C’EST UN BIEN BEAU MAKING OF), ce qui est absolument incompatible, mais c’est pas grave, vous avez quelques jours de fiesta devant vous avant le n’importe quoi global.
Vous n’avez pas voté pour Philippe Poutou : sortez les monocles, les sabres et le vert-de-gris, on part en Germanie convaincre l’Europe d’envahir la France. Ein Zwei Drei tendez l’oreille vers le Rhin, c’est la Grande Aventure, on va revenir en PANZER et les faire travailler ces bedides krenouilles. Votre tête quand à votre arrivée à Berlin, le Parti Pirate fait 25% des voix.

Hypothèse #9 : Une météorite tombe sur tous les candidats, sauf Nathalie Artaud. Le Conseil Constitutionnel a la flemme de réorganiser les élections, et elle est élue Présidente par défaut.

Vous avez voté pour Nathalie Artaud : qui êtes vous ?
Vous n’avez pas voté pour Nathalie Artaud : Ne partez pas, les américains viendront bientôt vous délivrer, comme ils finissent toujours par le faire avec les démons qui leurs échappent. Oui, parce que, rappelons le au lecteur inculte à cause des jeux-vidéo, les forces dissidentes du PC ont été en leur temps soutenues par la CIA pour faire chier Jacques Duclos ou chaispasqui. ET VOILA MAINTENANT NATHALIE ARTAUD EST PRESIDENTE VOUS VOILA BIEN AVANCES.

Hypothèse #10 : Jacques Cheminade, comme prévu, est élu haut la main.

Vous avez voté pour Jacques Cheminade :

Vous n’avez pas voté pour Jacques Cheminade :

Demain sera consacré à mes dernières lectures. Ça parlera de nazis, bien entendu.

Publicités

6 réflexions sur “Que faire dimanche soir à 20h01 ?

  1. Latête-Lapique, notre nouveau resto gastronomique, ouvrira bientôt ses portes pour tout les camarades social-travailleurs. YAAARRRRHHH.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s