Mo4r F@lcam.

Une fois n’est pas coutume, profitons de l’immense énergie créatrice qui m’anime ces temps-ci pour signaler les quelques trucs que je fais en dehors, essentiellement dans le cadre de mon délicieux travail (avec mon vrai nom et tout) de Bibliothécaire musical en la bonne ville de Bloys.

Vous pouvez être lisant ma merde sur le webzine culturel Oh Oui Blois (c’est pas moi qui ait choisi ce nom concernant), ou je tiens chaque mois une chronique euphorique. Oui, je suis euphorique parfois, sous le troll se cache un homme qui a une âme de poney, surtout quand la ligne rédactionnelle du webzine implique de la promotion positive d’artistes et pas de la haine fiéleuse à la gloire de Cosmonaut Petrov Cheminade. Ca fait trois mois que je fais ça, et ça vaut ce que ça vaut. J’ai pas les meilleurs goûts musicaux du monde, mais je suis quand même noblement connu (Radio Suicide, tout ça) pour avoir des goûts au moins tellement originaux que ça a déjà causé des engueulades, ou au contraires des embolies embellies.

Donc, bah dans l’ordre :
Décembre/Janvier (aka the betatest chié en vitesse)
Février
Mars
Avril

Et mon autre truc du moment, ce sont mes merveilleuses émissions de radio. La station de radio c’est Studio Zef, une associative qui couvre la seyante agglomération Blésoise (aka le Domaine de Zélia, toi-même tu sais).
Ma première émission, toujours dans le cadre du taf (donc je m’efforce d’y être professionnel comme un ouvrier dans une peinture soviétique et précis comme le compas dans l’aigle, et dans les faits c’est pas toujours le cas), Musiques Amplifiées, que je fais depuis à peu près un an, une fois tous les 15 jours. C’est une heure musicale et parfois un tout petit peu éducative, mais presque jamais chiante. Une fois, ça cause coups de coeur musicaux, une fois on balaye un genre musical.
On peut retrouver les émissions de l’année ici

Et pour les grosses feignasses
Emission 1 (de la saison, j’en ai fait avant) : coups de coeur
Emission 2 : Musique Cajun
Emission 3 : Coups de Coeur mais il semble qu’elle marche pas, celle-là
Emission 4 : Le Hip Hop Alternatif Français (m’suis pas spécialement défoncé sur celui-là, c’est beaucoup ce que j’écoutais ado)
Emission 5 : Marche pas, je pense, dommage y’avait du Jello Biafra, LCMDF, Laura Vane et des trucs.
Emission 6 : LE PÖWER METÄL
Emission 7 : Coups de Coeur
Emission 8 : l’Amerique Latine
Emission 9 : Coups de Coeur
Emission 10 : Marche pas, UPLOAD PK TU PA EFFICACE, c’était sur les Caraïbes.
Emission 11 :  Marche pas non plus, ô turbolol.
Emission 12 : Marche pas non plus.
Une panne dans tes podcasts, Zef ?

Mon autre truc, LA MEILLEURE EMISSION DU MONDE ENTIER !!1! Pour le coup c’est un truc perso animé en duo avec ma waïfu, c’est Les Musiques hasardeuses (SI TU ES LE CENTIEME A DEVENIR FAN SUR FOSSBOK, J’ENLEVE LE BAS), une émission dont le concept serait difficile à résumer, mais qu’on pourrait résumer à « Lisil passe une chouette musique que personne connaît, puis Zali passe une musique heu… que personne connait non plus ». A noter l’excellent goût musical de Lisil, qui a découvert avant tout le monde que des groupes du genre Foster The People allaient envahir les ondes cette année.
La aussi, fouillez cette page…

Et si vous avez la flemme

Emission 1 : Peut-être une des meilleures playlist (DAT CHANSON DE PAIN), mais techniquement pas franchement au point.
Emission 2 : L’album 5 de Gaston, Le Star Wars Holliday Special et le Spin-off de Friends réunis. Tellement de difficultés à enregistrer cette émission, qui a du être refaite TROIS FOIS. Le résultat final est immonde, pas monté, plein de clics et de merde. Mais tout cela est rattrapé par notre excellent invité.
Emission 3 : Emission enregistrée à Bordeaux avec un die hard fan de vieux hip-hop. Ma fierté, avoir passé du Folk Contestataire québécois vieux de huit ans. Aucun problème d’enregistrement, sauf un tas de fails dans le micro au début mais ça s’entend pas. Bruits de chats et de belle-famille sur la fin.
Emission 4 : Enregistrée à la maison, dans des conditions étrangement normales, avec une institutrice dont le papa travaille comme chef de gare à Blois, alors avis aux amateurs, n’attaquez pas la madame du Relay Presse ou il vous rossera. Attention, cette émission contient du Rancid et des extraits sonores de ouf de l’INA.
Emission 5 : Diffusion prévue le 11 Mai.

C’est tout pour le moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s