Qu’en est-il que je lise ta merde ? #4

Je ne fais pas une fixation sur Arendt, et je ne l’ai pas élue comme waïfu pour protester contre le vote FN (La jeunesse emmerde, le front po-pulaire !). C’est un hasard, en fait, il y a quelques semaines je me disais que les quelques textes que j’avais lu d’elle il y a des années me plaisaient bien, du coup, bon bah je m’y mets un peu sérieusement.
Du coup, j’ai lu les conférences qu’elle a donné sur le totalitarisme et contre le casualisme dans l’Histoire, bah c’était bien cool.
Elle a bien réussi à formuler ce qui me fait rager en tant qu’ancien Wanabee Historien sans que je sache bien toujours quoi répondre à la question/réponse « A quoi sert l’histoire ? A ne pas répéter les erreurs du passé lol mdrrr ». Si c’était vrai, l’Histoire serait la discipline la plus pitoyablement inefficace de tous les temps.
Enfin, je vais pas rentrer dans les détails -on est sur Internet, tout le monde est stupide-, mais c’est un excellent texte qui aborde ce genre de préjugés débiles.

J’avais déjà lu un truc de Jarry et Otto T, Petite Histoire du Grand Texas, qui utilisait le même procédé (raconter l’histoire de manière absurde mais précise avec des textes bizarres et des bonhommes bâtons). C’est drôle, c’est plein d’anecdotes croustillantes et presque toujours vraies, et c’est cohérent dans l’ensemble.
Et puis moi j’aime bien ça, les bonhommes bâtons.

Petit recueil de commande pour lequel Valery ne s’est manifestement pas foulé. Je ne suis pas très bonne avec la poésie, alors je ne sais pas trop ce que ça peut bien valoir, à vrai dire ça m’est complètement tombé des mains.
Ça me fait marrer, au passage, que Sarkozy se mette à citer Charles Péguy ça et là.
>Insinuant qu’il a lu Péguy
>Insinuant que Péguy aurait souscrit à la moindre ligne du programme de Sarkozy
>Insinuant que les électeurs du FN en ont quelque chose à foutre.

Urasawa Uguuu Uguuu~. Comme d’habitude, c’est tellement bien qu’il n’y a rien de spécial à en dire.

Alors ça c’est marrant, parce que j’aime bien lire la presse de droite et/ou de domaines que je ne comprends absolument pas.  Donc je me suis attaqué à ce 01 Business & Technologies, un hebdo parrainé par 01 net (LOL TECLECHARGER.COM EN SIGNET DANS MON NETSCAPE), donc Groupe Tests, donc Next Radio TV (BMFTV, RMC, tout ça quoi….)
J’ai lu quatre numéro (en comprenant une ligne sur trois, mais c’est bourré de graphiques, le libéral ça aime les graphiques), et ça m’a permis d’apprendre entres autres qu’il y a en france un gigantesque lobby du cloud computing, et que la moitié des articles de cette revue constitue du pro cloud complètement éhonté (rappel : le cloud, c’est confier la gestion de ses données à des serveurs extérieurs, donc ça va vite, ça coûte pas cher, et quand google décidera de fermer les tuyaux ou de les faire payer très cher, on va tous mourir).
A noter aussi la présence d’un strip BD d’humour d’entreprise, dont je ne résiste pas à vous livrer un des gags (c’est deux bonhommes qui discutent)

« Eh, tu savait qu’on travaille mieux debout qu’assis ?
_ Oui, mais je préfère travailler assis.
_ Pourquoi ?
_ Les boulots assis sont mieux payés » (oui, c’est la chute).

HAHAHAHA HUMOUR DE DROITE.

Attention, la on est dans le lourd/chiant de la presse pro des NTIC. J’ai lu quelques numéros récents. Ici, le lobby c’est plutôt la « curation » et « l’Intelligence économique ».
On y apprend à longueur de pages déprimantes que les entreprises privées ont une tendance lourde à sabrer leurs services de docs pour faire des économies en temps de crise (parce qu’on ne sait pas à quoi il sert), puis à couler faute de veille stratégique, d’organisation de l’information et de capacité à canaliser l’innovation. Spoiler : il vaut mieux faire sauter les gens du marketing, et les remplacer par des singes savants sous lsd. Le résultat sera le même en terme d’impact publicitaire, mais vous remplacerez un salaire à 40k par quelques bananes et des couches confiance. Et avec 40k, vous pouvez payer un documentaliste senior et un junior (et même un bout de stagiaire).

Bientôt de retour pour de nouvelles aventures. Peut-être avec un président de gauche (la frontière avec la Suisse étant encore ouverte, vous pouvez encore échapper à la fin des temps).

2 réflexions sur “Qu’en est-il que je lise ta merde ? #4

  1. Je suis surprise que tu n’aies pas jeté Valéry par la fenêtre… Selon moi c’est tout ce que tu détestes. Tente de lire La Jeune Parque et dis moi si le recueil vole bien 😀

Laisser un commentaire

