Ma Consommation Culturelle 2013 4/6

Hah celui-là arrive avec un tout petit peu de retard, tous mes sumimasens.

Nous allons aujourd’hui nous intéresser aux séries télévisées. J’ai fait le décompte de la manière suivante : je comptais un à chaque saison regardée en entier. Je ne compte pas les épisodes aperçus ça et là à la télévision, mais uniquement les saisons de séries que j’ai regardé volontairement, et au moins en quantité significative (ainsi je garde une saison lâchée à l’épisode 10, mais pas un truc lâché dans les deux premiers épisodes).

Cette année, j’ai regardé 31 saisons de séries télévisées (une série tous les 11,7 jours). Ce saisons se répartissent entre 12 séries différentes.

9 étaient des Séries Américaines. Citons les rapidement : 2 Broke Girls (Sticom drôle mais répétitif sur une princesse déchue et une junkie qui font des cupcakes), The Wire (La_Série_Préférée_De_Barack_Obama.hdtv) au succès très mérité, Awkward (série romantique pour teenagers, extrêmement bonne surprise), Community (Saison 4 en demi-teinte), Game of Thrones (je la compte comme séries US malgré le côté Teapudding de la plupart de ses acteurs), Arrested Development dont la Saison 4 devrait être montrée dans les écoles de montage, Dexter (saison 5 et 6 dont j’ai déjà oublié une grosse partie), Scandal (vaudeville et techno-thriller ultra américain, mais accrocheur) et Parks And Recreations, demi Spin-of de The Office dans le monde de l’administration, incontestablement la meilleure série de l’année pour moi.

Une fille qui fait des parks dans une petite ville. Et surout, surtout, Little Sebastian.

2 Etaient des séries Anglaises. De manière assez évidente si vous me connaissez, la saison 7 d  Doctor Who, sympa, et j’ai été très content à l’annonce du nouveau Doc, quand même un super acteur dans le stock des 3 acteurs britanniques qu’on voit partout. Et l’autre était Look Around You, un truc qui a quand même une dizaine d’années. C’est une série de faux documentaires scientifiques imitant les vidéos pédagogiques des années 70 (celles qu’on nous projetait en classe dans les années 90).

A chaque fois que je vois le logo « BBC », je pense au logo France 2 et des images de Fais pas-ci Fait pas ça sautent dans mon âme.

était une série française, cocorico, c’était Le Visiteur du Futur.

Peu de choses à dire si ce n’est que c’est vachement bien et que les préjugés que vous avez parce que vous avez regardé et détesté le pilote de Noob sont erronés. Le Visiteur du Futur c’est vachement bien.

J’ai regardé 1 série en DVD emprunté à la bibliothèque, 1 sur le Web Légal et le reste (9) oh tiens erm. Vu que je ne paye pas ma carte de bibli (je secoue mes privilèges), mon budget pour les séries TV a été de 0€ en 2013.

Continuons demain avec les Dessin Animés.

Une réflexion sur “Ma Consommation Culturelle 2013 4/6

Laisser un commentaire

