Ma consommation Culturelle 2013 5/6

 

Attaquons-nous aujourd’hui à un gros morceau. Comme vous le savez si vous me suivez depuis un petit bail, je suis un relatif fervent amateur de séries d’animation, qu’elles soient ou non japonaises, desu desu~ Ma waifu-uguu étant elle-même férue d’animation, il est logique que je regarde un certain nombre de séries chaque année. Je ne compterais pas tout ce qui s’est fini en « épisode 1 marathon lol » et je ne compterais que les séries animées regardées au moins jusqu’à la moitié.

 

Cette année, j’ai vu 28 séries animées (1 tous les 13,03 jours). A raison d’un ou deux épisodes par jour la plupart du temps (en général, au petit déjeuner, c’est quand même plus intéressant que les chiens écrasés sur Inter), ça doit être à peu près dans ma moyenne habituelle. J’ai regardé la plupart de ces séries avec muh waifu, mais un certain nombre quand même tout seul. En effet, hors temps de cuisine, j’ai à peu près 25 minutes pour manger-boire le thé le midi. Quoi de plus normal que de regarder un petit animû pendant ce temps ? C’est ça ou Nagui.

Jamais inutile : un peu de placement de produit pour Airmaster, le meilleur dessin animé de tous les temps.

 

5 étaient des séries occidentales. Sans grande surprise, on parle de Futurama (saison 5 et 6), My Little Pony (saison 3) et Adventure Time (saison 1 et 2). Zali Average Nerd Falcam, bon. Encore une fois, mon taux d’éloignement du Zeitgeist indiffère un peu mon e-penis. Tout ceci était très bon. Je serais malhonnête, j’aurais pu rajouter l’horrible dessin animé canadien (?) pas drôle Code Monkey qui n’a d’autre intérêt que sa chanson d’ouverture.

Adventure Time est probablement ce qui se fait actuellement de mieux en animation occidentale, même si des gens étranges n’arrêtent pas de me dire qu’il y a un remake des Tortues Ninjas en 3D. Srsment, c’est quoi votre problème les gars ?

 

23 appartenaient donc au genre délicieux des Séries Animées pour Weeaboos. Comme je n’aurais pas grand-chose à ajouter après, on peut les détailler tous assez rapidement en les classant par tiers comme si on était des neckbeards.

 

GOD-TIER : Dennou Coil, Steins Gate. Deux séries de SF drôles, palpitantes, angoissantes, avec de la technologie qui fait peur. Sans conteste les deux plus grosses claques de l’année. Mangez-en. J’ajoute bien volontiers l’époustouflant Durarara-par-les-mecs-qui-ont-fait-Baccano

Tirée d’une Visual Novel, parrait-il excellente, Steins Gate réussit le pari audacieux d’être à la fois drôle et intelligent sur le thème affreusement casse-gueule des Voyages dans le Temps. Tu-tuluuuu~

 

GOOD-TIER : Sayonara Zetsubo Sensei Saison 1(chaque épisode dure 50 minutes parce qu’il faut sans arrêt freezer l’écran pour lire les notes de la traduction), Ben-To (des pauvres se tapent dessus pour manger des repas pas cher. C’est aussi con que ça en a l’air), Black Lagoon Saison 1 et 2 (bon, en VF, c’était pas toujours génial), Dance in The Vampire Bund (une histoire de vampire sympa, mais qui pêche juste un peu par son côté trop court et un peu bâclé), One outs (du gambling manga de base-ball. Shut up and take my money!), Puella Magi blablabla gnagna Madoka (probablement le meilleur truc de Magical Girls depuis toujours), Hana Soku Iroha (tranches de vies dans un Onsen, superbe).

Probablement le truc le plus con et le plus drôle de mon année d’animés : Ben-To

 

MID-TIER : Witch Hunter Robin (je le voyais pour la deuxième fois. Y’a des longueurs, quand même), Nyan Koi (un anime sur les chats qui parle trop de petites culottes et pas assez de chats), Kimikiss Pure Rouge (je crois que j’ai quinze ans et un zizi occidental de trop pour ça), Antique Bakery (moche et pas passionnant, mais y’avait des côté intéressants. C’est des gays qui font des gâteaux.)

Salut je suis un anime générique dont tu n’as aucun souvenir. Ces 6H de ta vie ne reviendront jamais !

 

SHIT-TIER : La plupart ne m’ont laissé que des souvenirs confus, voire aucun souvenir du tout. Texholyse, Heroman (retourne dans ton asile, Stan Lee, quoi!), High Score, Honey and Clover (sans doute du au fait que je n’aime pas les petites filles au point de devoir aller le clamer sur TOR), Princess Lover (je sais même plus du tout ce que j’en ai pensé), Boogiepop Fantom, Crescent Love.

En voyant l’image, je réalise qu’en fait, je me souviens un peu de cet animé et que je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça. Ceci dit, bon, j’ai pas envie de corriger.

 

ALIEN-TIER : Mars of Destruction, une OAV ayant la réputation d’être le pire animé de tous les temps. C’est sans doute vrai, néanmoins, j’ai tellement ri en le regardant qu’il est hors concours.

 

A voir rien que pour la culture G et dire que vous y avez survécu.

 

J’ai vu la quasi intégralité de ces séries en VO. 100% a été vu de manière moyennement recommandable, mais si vous voulez vraiment penser que je regarde Tiji ou chaispasquoi pour profiter de la voix française de Tarte de Petit Doigt, libre à vous. Soyons honnêtes, mon budget animation a été de 0€ cette année (Que Kaze se rassure, j’ai acheté plein de DVD qu’ils éditent à ma maman pour son anniversaire).

 

On continue demain avec les Jeux Vidéo. Il n’est pas impossible que ça me prenne deux jours, pour être honnête.

Une réflexion sur “Ma consommation Culturelle 2013 5/6

  1. Non seulement c’est très bien, Adventure Time, mais en plus c’est de mieux en mieux. Si tu en es à la saison 2, tu as de beaux épisodes devant toi.

Laisser un commentaire

