Qu’en est-il que j’lise ta merde #10

Quelques lectures rapides à vous conseiller parce que faudrait quand même pas que vos cerveaux s’encroûtent.

 

Space Kariboo, de François Duprat, à la boîte à Bulle.

C’est un Caribou. Il combat le crime, avec sa meuf Marianne. Tout prend assez vite un sens dans ce récit assez bien foutu, avec un esprit très fanzine foutraque, mais ultra efficace dans son genre. Comme souvent avec Duprat, c’est un one-shot, et un très bon one-shot. Je suis un faboy de Duprat, j’aime Duprat. Parce qu’un jour, je l’ai découvert dans un bac d’occases et acheté Il fera beau demain sur un vague bon feeling et que cette BD est désormais dans mes préférées, alors voilà, même si j’étais moins client de certaines de ses oeuvres (pas fana de l’Immeuble d’en Face, par exemple), Duprat, il est essentiel à la BD française (j’aime bien aussi sa pote Vanyda, mais c’est moins mon univers.

Panique Organique, de Marion Montaigne, chez Sarbacane

Oui bon voilà, c’est Marion Montaigne, donc c’est drôle, irrévérencieux, et ça parle aux enfants comme s’ils étaient intelligents (j’apprécie l’effort). Ca raconte l’histoire de deux cellules digestives qui en ont marre de traiter les déchets organiques au chocolat de Stiveune, et qui s’embarquent dans un grand voyage dans le corps humain d’un garçon prépubère. C’est vraiment super drôle.

C’est tout, voilà. J’ai aussi lu ça :

Mais c’était aussi naze que ça en avait l’air, malgré l’Alpaga.

2 réflexions sur “Qu’en est-il que j’lise ta merde #10

  1. ‘tention, l’Immeuble d’en face, c’est Vanyda toute seule, Duprat n’est pas crédité. C’est l’Année du Dragon qu’ils ont fait ensemble, il me semble. (pis moi j’aime bien Vanyda)

    1. En effet, j’ai confondu les deux séries. Je laisse ma connerie, pour que tout le monde constate que je suis un bouffon.
      Bon bref, j’aime bien Vanyda aussi, hein, c’est juste moins ma came.

Laisser un commentaire

