Avrelle à la porte de Baldur #3 : Aventures à Borogost

 

 

Résumé des épisodes précédents : J’ai installé Baldur’s Gate Trilogy avec 133 mods, pas regardé le contenu, et créé une « Tueuse de Vermine » avec l’intelligence de Hodor. Après diverses bizarreries, je me suis retrouvée à Beregost, face à face avec un personnage de Sacré Robin des Bois.

01

On a qu’une vie, j’ai bien entendu accepté que Will Scarlet O’Hara rejoigne mon équipe. J’expulse donc Xar et Montaron sans ménagement, réalisant rapidement que Will Scarlet n’a d’intérêt que si on est blindé de thune : il a mis ses objets uniques en gage à droite ou à gauche, et je suis pas très motivé pour aller farmer du Kobold. Mais ce qui est fait est fait. Récupérer Xar et co. est sans doute la bonne solution. La solution Intelligente. Je suis Avrelle, et j’ai 5 en intelligence.

C’est l’heure de faire le tour des quêtes de Bérégost : les araignées dans la cave, ce connard de Garrick le chanteur exploité par Silke, tous les clients de toutes les tavernes qui veulent plus ou moins me trucider, etc. Et… Heu… Cette maison ou un petit enfant appelle « Mommy and Daddy » qui s’avèrent être un ogre et une magicienne naine. Ce qui est tout à fait crédible. Les services sociaux vous confirmeront : dans des cas comme ça, le voisinage fait souvent semblant de ne rien voir. Vous avez maintenant l’image d’un ogre et d’une naine qui font du sexe dans la tête.

2
Respectez mon RP.
3
Tout ça pour une baraque ou y’a rien à voler…

Et bien sûr, direction le forgeron. Je suis un peu à sec, c’est le moment d’acheter des trucs du genre flèches, armures un peu plus solides et… Non mais je suis vraiment trop perturbé par le fait que Will Scarlet n’arrête pas de parler à tout le monde de ses objets perdus. Dès que je peux, il gicle de l’équipe.

4

Taeron, qui est supposé être le forgeron un peu renommé de Beregost, s’avère brutalement être un dealer d’objets magiques surpuissants. Mais quand je dis surpuissant, je parle de véritable game breakers. Bien entendu, ils sont trop chers pour moi, mais j’avoir que pour la première fois dans Baldur’s Gate, l’idée de monter un voleur pour dévaliser une boutique m’effleure… Mais naaaan, je joue un groupe de gentils.

5
Inclus : détecteur de radars, 4G, éolienne rétractable…

Le reste de l’exploration de Beregost est relativement tranquille, à part une légère mésaventure avec une secte qui semble avoir privatisé l’étage d’une auberge pour faire une orgie bizarre à base d’invocation de démons et du sacrifice de tous les clients qui passent. En même temps, ils auraient pu fermer la porte. Après deux tentatives, je décide de ne pas trop les déranger, parce que faut bien avouer que je suis crissement faible.

6
Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
7
Ah oui bon d’accord je m’en vais sumimasen

J’annote paisiblement la carte un peu partout, dès que je tombe sur divers Démons de Plans Inférieurs des Neufs Enfers qui se reposent au jongleur jovial. C’est un phénomène absolument normal : la Côte des Epées étant en crise économique profonde, on devient moins regardant sur la clientèle. Ces gens vont moins rigoler quand je serais Niveau 12 avec l’Anneau Unique en poche et un lance-grenade.

8

Un peu accidentellement, j’arrive à ramener mon loup de compagnie à la vie. Mais à peine quelques écrans plus tard, il disparaît à la faveur d’un glitch. Je ne m’alarme pas, c’est de la high-fantasy, l’excuse « tout cela n’était qu’un rêve » est parfaitement pertinente, peut-être.

9

 

 

Un peu plus loin, je croise un vendeur d’objets en Mithril qui me plonge dans une vaste perplexité. Si des gens se balladent en plein jour en vendant à prix assez modique des armes qui ne sont PAS EN FER, quelle est l’urgence véritable à résoudre le problème de Nashkell ? Peut-être que le Mithril a un coût de production exorbitant ? Mais ce Magnus n’est pas si cher… Est-ce que nous tenons là un dealer de Mithril ? Mais alors, que fait la police ? Trop occupée à surveiller les démons inférieurs dans les auberges ? Bah, allez, on s’en fout en fait.

10

la quête de Garrick mélangée aux mods sur Imoen et aux mods de romance me persuadent assez vite de recruter ce stupide barde à la voix débile. Au revoir, Will Scarlet O’Hara, bonjour Assurancetourix. Je le virerais plus tard, en plein flirt avec Imoen, parce que bon, qui a vraiment envie de conserver Garrick dans son équipe ? Et quoi encore ? Garrick dans Throne of Bhaal ? Imaginez Kiki la Petite Sorcière dans Haxan.

11

Le reste de la ville ainsi que le Temple de Lathandre sont relativement normaux, à part la présence d’un élémentaire de feu qui me fait une visite guidée des locaux. Bref, il est temps de prendre nos clics et nos clacs et de commencer la longue, longue route vers les mines au sud. Ce qui fera l’objet du prochain épisode d’Avrelle à la Porte de Baldur : Trolls, Vampires, Littérature Médiévale et Chabadou

 

5 réflexions sur “Avrelle à la porte de Baldur #3 : Aventures à Borogost

Laisser un commentaire

