Le Falcam en Shorts #4 : Pépins 2014

Bonjour les amis. J’ai passé plusieurs jours sans rien poster non pas par dédain ou mépris à votre encontre, mais parce que j’avais d’autre trucs à faire dans la vraie vie (haha non ne vous inquiétez pas, elle n’est qu’une légende, en vrai j’avais la flemme).

Chaque année, je participe au Prix pépin (concours de nouvelles en moins de 300 signes). Je suis assez mauvais dans cet exercice -donc je ne gagne pas- mais je participe parce que j’aime bien le concept, et j’aime bien créer sous contraintes. Alors voilà mes 4 créations de l’année. Objectivement, c’est de la pisse de chat à côté de ceux qui ont/vont gagner. Il est encore possible de voter pendant quasiment trois semaine pour votre finaliste préféré. Faites-le :O

Grands Bonds en Avant
Une Statue d’Humain dans le sable, à demi-ensevelie. Puis une de singe, de girafe, de pangolin, de cafard. Il décida à la vue de cette dernière qu’il était vain de continuer à voyager vers le futur.
Le Plombier X’ziguurã
Nous en arrivâmes à la même conclusion avec l’Hyperministre de l’Intérieur : le mur de séparation serait paradoxalement si coûteux à construire que c’est par milliards que nous devrions importer de la main d’œuvre depuis les galaxies voisines.
Dancefloor en bouillie
Journal du Docteur Wex. Planète 872, Jour 1. Trouvé une platine musicale primitive dans un temple dédié à la danse, et déchiffré la graphie insolite. Dubstep, dubstep, dubstep. Fichons le camp.
DLC
Ils entrèrent dans la chambre de l’Empereur et firent face à la plus grande révélation que vous découvrirez si vous souscrivez dès à présent à un compte Pépin Prémium (nombreux autres avantages inclus !!!)
Une réflexion sur “Le Falcam en Shorts #4 : Pépins 2014

  1. La troisième est pas si mal. Je crois que c’est son style dépouillé qui me la fait préférer aux autres. Les deux premières ont un style trop chargé pour un texte synthétique et aussi bien fonctionner. La quatrième repose sur un vilain effet de manche, j’aime pas.

    My two cents.

Laisser un commentaire

