The Caenish Riviera

Hier, j’étais invité à Caen pour parler de mon formidable livre (en toute modestie, 4€, toujours disponible, ti achète, ti achète et je mets l’essence dans la mercedes) avec mon nom moins formidable éditeur, dans le cadre d’une journée interprofessionnelle du salon du livre de Caen. Malgré une intervention écourtée, car nous étions entre une première intervention qui a pris du retard et une pause-pipi, ça aura été l’occasion de me lancer dans un exercice que j’aime bien : parler très vite, en roue libre, et réussir à évoquer en quelques phrases Francis Heaulmes, Nadine Morano et la filiation génétique probable entre les documentalistes d’entreprise et les bibliothécaires. En tout cas, c’était très chouette, merci à la ville de Caen pour cette invitation (organisation exemplaire, en plus).

Mais ce fut surtout l’occasion de fureter dans une ville aussi formidable que dans mon souvenir (encore mieux maintenant qu’ils ont reconstitué une sorte de Mairie d’Oslo néo-soviétique à la sortie de la gare).

IMG_20140515_093928
DES TRUCS GRATUITS
IMG_20140515_151018
« Port de Plaisance »
IMG_20140515_151129
Encore plus sexy que dans mon souvenir.
IMG_20140515_151155
Des tuyaux, des ronds-points, tout ce que l’homme moderne peut exiger d’une ville.
IMG_20140515_151202
J’appelle cet endroit « le demi-carré de béton avec des feuilles et un peu de boue » et c’est un de mes endroits préférés.
IMG_20140515_151233
Le panneau il avait soif comme la terre en Afrique. En bon First World Anarchist, je suis entré quand même.
IMG_20140515_151323
La campagne bat son plein sur le port !
IMG_20140515_151336
Alors ça c’est un monsieur qui pêchait en téléphonant et en mangeant des chips, c’est ce qu’on appelle souvent « la pêche à la normande », en même temps je crois pas que le coin entre la gare et les tuyaux industriels qui mènent à la marina soient très poissonneux alors c’est pas grave.
IMG_20140515_151409
En plus c’est bien parce que quand tu te poses eh ben tu as vue sur le pont avec les voitures, les hôtels carrés et tout, et tout ça a seulement deux pas de la gare et du centre ville.
IMG_20140515_151429
Des gens ont enterré des trésors dans les cailloux du port de plaisance !
IMG_20140515_155025
Après j’ai lu mon livre au soleil. Et pis j’ai oublié mon joli chapeau dans le train, par contre.
Laisser un commentaire

