Avrelle à la Porte de Baldur #8 : Big Dick is Back in Town

résumé : je vais créer une page qui va rassembler les infos sur ce Let’s Play, bon. En gros, Baldur’s Gate, 133 mods, blabla. Après avoir vadrouillé entre l’Amn et la Côte des épées, il est temps de regagner la civilisation !

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

01

Après avoir bien écumé tout le sud de la carte, je retourne lentement vers Beregost. Comme je commence à être à la tête d’une véritable petite fortune, je vais commencer à pouvoir acheter des trucs hors de prix chez tous ces marchands bizarres qui rendent la crise du fer toute relative. En chemin, j’écume quelques cartes secondaires, et faut bien avouer qu’à une ou deux exceptions près, elles sont pas passionnantes. je suis trop fort pour toutes ces conneries.

Je me réveille quand même quand une sorte de meute d’ogres et de hobegobelins aux flèches empoisonnées me tombe sur le rable.

1
Un sentai d’ogres !

Comme ces cartes sont infestées de bandits et de saletés dans le vanilla, c’est une bonne occasion de faire un peu d’expérience. Mais là, j’ai déjà énormément d’avance, alors c’est franchement tout relatif. Il n’y a que quelques combats moddés ou des pillards m’attaquent en voulant me braquer mon fer. En l’occurrence, c’est l’occasion d’intégrer brièvement les bandits et de les exploser de l’intérieur, mais là, je préfère les envoyer péter, parce que je joue roleplay et que, rappelons-le, mon personnage est conne comme une bite.

2
A noter des mods incohérents entre eux, Branwen n’arrêtant pas de clamer qu’elle est vierge et faisant en même temps des avances sexuellement très explicites à Minsc.

Au passage, je file boucler la carte Flammevin/Gullykin, en général la première confrontation sérieuse du jour avec des morts-vivants ET avec un labyrinthe plein de pièges. En route, Dynaheir me sermonne sur l’histoire du coin, et je m’imagine toujours avec une grande joie répondre avec une voix d’handicapée profonde.

3
ZOMBIE ATTAQUE MINSC

Le Flammevin s’avère être une carte assez buggée dans ma partie. Des persos refusent de me parler, d’autres me filent des quêtes qui n’existent pas, et le pathfinding devient bizarroïde. Et quelqu’un a rajouté des tonnes de trolls partout, on se croirait dans les commentaires d’un article de Rue89. Heureusement que j’ai des armes magiques, des flèches enflammées et tout le toutim.

4
Ce type a fait crasher ma partie !

La partie Flammevin est tellement chiante que j’en oublie de faire des captures d’écrans. Le labyrinthe est un cauchemar, mes persos font n’importe quoi, j’ai des freezes, et tout. Je règle son compte à une sorte de génie du mal, et je récupère encore une fois du loot complètement pété. Je suis déjà quasiment niveau 6, avec assez d’objets magiques pour ouvrir mon propre sexshop, mais j’ai perdu un temps invraisemblable…. Et je ne suis toujours pas retournée frimer en ville !

5
Je pense que je peux désormais plier le jeu vanilla avec un seul personnage.

Il ne me reste qu’un truc à faire avant de dire définitivement au revoir aux cartes du sud et attaquer le deuxième camp des bandits : apporter la poule magique à son maître. Ceux qui connaissent le jeu savent. C’est une quête idiote que j’oublie systématiquement de faire, parce que Haute-Haie, la carte correspondante, est infestée de squelettes relous qui rapportent ni xp ni loot… Heureusement, là, elle est pleine de Gnolls et d’Ours. Probablement le réchauffement climatique ou j’sais pas trop.

6

La quête de la poule a été légèrement améliorée par des dialogues bonus… Et le droit de se faire attaquer sans préavis par les golems de chair de Thalantyr ! Je m’en sors bien (dans le vanilla, c’était un arrêt de mort à ce stade). Ceci dit, même avec ses golems qui courent dans tous les sens, le connard de Haute-Haie ne bronche pas.

7

 

Bref, j’ai au moins la satisfaction d’être de nouveau dans une zone garantie sans bugs. Je finis donc de nettoyer Haute-Haie et les environs de Château-Suif, non sans tomber au passage sur d’étranges colonies d’ogres qui me cognent par grappes de 4 à 8 individus… Et ENFIN je suis de retour à Beregost, les poches débordantes d’or, de pierres précieuses, d’épées et de spaghettis.

8

 

Je commence donc à vendre mes très nombreux objets en trop, me retrouvant à la tête de dizaine de milliers de pièces d’or. Je pète dans la soie; d’autant plus que je me fais de sacrées rallonges en vendant des potions, parchemins etc. C’est d’ailleurs en finissant de me vider les poches et de nettoyer mes grimoires que je réalise qu’un vieil homme est apparu dans le temple de Lathandre

9

Mais… Mais c’est une QUÊTE que me propose ce vieillard ! Ni une ni deux, le camp des bandits va devoir attendre… Et vous aussi, jusqu’au prochain épisode

Ne manquez pas Avrelle à la Porte de Baldur Episode 9 : Les Chtis à Restenford. 

 

Laisser un commentaire

