Changeons nous les idées avec quelques films plus ou moins cons.

Hier, j’ai suivi mes propres conseils et chassé quelques nuages noirs de mes connaissances dans les Réseaux Sociaux. Aujourd’hui, c’est le nouveau  jour du reste de la vie dans ce drôle de Monde. Trouvez-ça déplacé ou pas, mais hier après-midi, j’ai passé presque 10H d’affilée dans un jeu vidéo. Quoi de mieux, au fond, pour avoir entre les mains un monde dont on connaît les règles, où on peut maîtriser les problèmes et où il y a quelque chose à comprendre. Même dans la worst ending route du plus glauque de tous les jeux, il y a cette impression diffuse : j’ai fait ce que je pouvais. Bon.

1420776978534

Mais y’a pas que le pad dans la vie. Voici une parfaite occasion de voir quelques films que j’ai vu cette année qui devraient vous remonter un peu le moral. J’en ai chroniqué certains sur ce site, et d’autres pas.

1420540219067

My Darling is a Foreigner (aka Mon Chéri est un Bakagaijin), comédie touchante sur un couple nippo-italien, basé sur une histoire vraie ou je ne sais quoi

.81Kvp7Qo-jL._SL1500_

Birdemic Shock and Terror, très très haut dans la liste des pires films jamais réalisés, il est vraiment très difficile de ne pas se pisser dessus de rire devant

.piranha-3dd-dvd-cover-90

Piranha DD, vous prenez le déjà réjouissant nanar volontaire Piranha 3D, vous transposez l’intrigue depuis un lac vers des piscines et des baignoires, vous divisez le budget par dix et vous ajoutez David Hasselhoff dans son propre rôle. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

Wapakman_poster

Wapakman, un film de Super héros Philippin où il est beaucoup, beaucoup question de caca.frankenhooker-aff2

Frankenhooker, (tout est dans le titre), série B culte aux US. C’est plutôt mérité, honnêtement.Juan-of-the-Dead-poster

Juan of The Dead, un film Cubain, où un looser, et ses amis (dont un travesti) essayent de faire du bizness pendant une invasion de zombie, alors que la propagande du régime prétend qu’il s’agit d’une invasion américaine. Allez, pour fêter la sortie de Cuba de l’Axe du Mal, allez-y !

SwingGirlsPoster

Swing Girls, avec ses jeunes délinquantes Japonaises qui apprennent la beauté du Jazz et deviennent plus ou moins gentilles grâce à la musique et à l’amitié. C’est aussi con et réjouissant que peut l’être un film japonais sur la musique. Un genre de joyeux bordel qui mélange K-on et Rookies.

208_224228

Le casse de l’Oncle Tom, (joie des années 70, le film sortirait aujourd’hui il s’appellerait probablement « Very Harlem Sex » chez nous). De la Blaxploitation en roue libre, ça tire de partout, ça s’envoie des punchlines et tout le monde a des moustaches et des afros.

C'est malhonnête de ma part en vérité, j'ai trouvé la seule jaquette vraiment dégueue et racoleuse (edition allemande). Les éditions polonaises sont moins pute-a-clic.

Mission Sexe, le film de SF Polonais dont je vous causais il y a peu.

Laisser un commentaire

