Kontröl Qualitay #1

Bonjour à tous, comme vous l’aurez remarqué, je me suis remis à poster bien plus régulièrement sur ce site, après un coup de mou en fin d’année. Mais après tout, j’ai des tas de trucs à poster, il y a de gentils mécènes qui ont la bonté infinie de payer une modeste contribution pour l’hébergement du site (sans eux, ce site aurait beaucoup plus de liens image cassés, moins de nom de domaine et pas du tout de poissons chelous en tapisserie de fond), bref, pas besoin de prétexte, mais il faut que ce site vive parce que pour citer René Lévesque en ces temps de pluie de merde :

On verra bientôt que d’oser vivre, ce n’est pas la fin du monde. Juste d’un monde.

Aujourd’hui j’ai assez peu de choses faites main à vous mettre sous les yeux, alors j’inaugure une nouvelle rubrique qui devra être la rubrique du Week end tant que j’aurais quelque chose d’intéressant à y mettre, le Kontröl Qualitay, qui servira de dépotoir pour des choses bien croisées sur Internet, à partager en perdant son temps.

Toutes les chansons du top 10 country sont exactement les mêmes. C’est drôle et c’est flippant, un peu, quand même.

Dirty Biology, c’est presque comme un bisou indirect, puisqu’un de mes meilleurs amis est un ami du mec qui fait ça. Ça explique la biologie de manière intéressante (mais accurate), et c’est vraiment très bien.

Tu trouves que malgré les enchantements du magicien Gaben, tu payes encore tes jeux trop cher ? Tu es probablement une pince ou un sale pauvre, néanmoins Epic Bundle tient un compte précis et quotidien des offres de bundle de jeux, livres, films, logiciels… Y’a de tout, bien sûr, mais c’est probablement la meilleur façon de se constituer une bibliothèque de un million de jeux auxquels tu ne joueras jamais pour moin d’un demi-SMIC

Jehan le Brave, compte twitter officiel du Dauphin de France.

Une longue enquête sur le Headroom Hacker, responsable (toujours pas formellement identifié) d’un piratage bizarre et un peu creepy de la télé américaine dans les années 80.

Un blog passionnant et très documenté sur les Web Séries (passionnant même quand on s’en fout complètement des WS, à bien y réfléchir).

Legends of Localization, un site spécialisé dans l’analyse de la traduction des jeux vidéo. Comme pour le précédent, c’est vachement intéressant même si vous êtes non joueur mais que vous vous intéressez à la traduction en général.

A propos, vous ne saurez jamais assez de choses sur les Jeux Vidéo Polonais.

Récemment une polémique très violente (par rapport à la courtoisie habituelle du milieu, haha) a secoué la communauté des auteurs de SF en France, à propos d’une anthologie sur le luxe, domaine que les auteurs étaient tenus de présenter sous un jour positif. Beaucoup d’engueulades stériles, mais j’aime bien le billet de Charlotte Bousquet.

En parlant de SF, je trouve dommage que la figure du savant fou à la Desty Nova / Krieger soit un peu tombée en désuétude, comme si elle n’était pas infiniment supérieure au zombie. C’est sans doute parce qu’il y a déjà plein de savants fous dans la vraie réalité.

Autre figure désuette, cette du génie du mal, souffre du même problème. Quand un type arrive à bâtir des fortunes colossales avec un gargantuesque robinet à contenu merdique sur Internet, c’est presque la fiction qui se retrouve en décalage, avec ses histoires de méchants nuancés avec un passé compliqué et des daddy issues.

Là je dirais bien « Bon Week-End des Loulous », mais je trouve que ça serait un peu trop familier. De toutes façon c-c’est pas comme si je vous aimais où un t-truc du genre, b-bakas.

En bonus, vous vous promenez-dans la rue tranquillement la nuit, quand soudain une petite jamaïcaine à la voix anormalement suraiguë avec une coiffure en choucroute magique saute d’un buisson en vous gueulant que vous lui appartenez. Que faites vous ? Si vous choisissez d’appartenir à la créature, allez directement au chapitre 452, si vous décidez de la combattre, allez au 61 et si vous tentez de fuir, allez au chapitre 2.

Mien Facebook
Mien Twitter
Ma dernière Parution

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s