Ça a l’air Nul Saison 2 Episode 2 (en vidéo, yaaay) : Don’t Trust The B- in apartment 23

Chose promise, chozdü, maintenant, Ça a l’air nul sera une fois sur deux en vidéo. Parce que vous savez, le temps, c’est très surfait, et monter des vidéos, ça me manquait, quelque part. Sauf que j’ai pas fait ça depuis 2011, que mon logiciel plante et que c’était très long, et que j’ai un micro pourri… Veuillez donc considérer le résultat comme un prototype plutôt que comme un produit fini.

Quelques notes d’intention :

1) 83% des gens qui font des vidéos sur Youtube montrent leur tête en grand-angle avec des déguisements et des sketchs digne d’un présentateur de téléréalité de la TNT. Il est absolument hors de question que mon superbe visage italo-mosellan se prête à cette mascarade, il faudra donc vous passer de ma gueule avec une perruque en train de perdre une voix ridicule et de faire des blagues sexistes. Too bad, je ne serais pas le Cyprien des personnes âgées de plus de vingt-ans.

2) Youtube à un algorithme bien dégueulasse qui détecte les droits d’auteurs. Le Fair Use, tout ça, ils s’en foutent. J’ai donc du flouter ou bricoler certains extraits. J’ai essayé de faire ça avec humour. Moi en tout cas ça me fait rire.

3) En théorie, la publicité est désactivée sur ma chaîne. Si vous voyez des réclames, merci de me le signaler.

4) La qualité technique est à chier. Les prochains épisodes seront beaucoup plus… Moins… Ils auront moins l’air nul. J’ajoute que le résultat est clairement trop long, je sais, mais bon, y’a deux minutes ou je présente le projet au début et deux minutes ou je m’excuse parce que c’est techniquement bouarf à la fin. Les prochains épisodes devraient être compris entre 5 et 10 minutes.

5) Tout ce que je raconte sur comment marchent les networks et le câble au début enfonce peut-être des portes ouvertes pour plein de gens qui passent trop de temps sur Internet, mais je tiens à garder le ton arrogant et didactique qui a fait chavirer tant de cœurs.

6) Je continuerai à faire des versions écrites de cette rubrique. Oh, et comme tout ce que je fais sauf ce qui est sous contrat avec un éditeur, c’est cc-by-nc, blablabla.

Voilà, rien d’autre à dire. Amusez-vous bien et si vous avez trouvé ça chouette, parlez-en dans votre prochain vernissage.

 

2 réflexions sur “Ça a l’air Nul Saison 2 Episode 2 (en vidéo, yaaay) : Don’t Trust The B- in apartment 23

Laisser un commentaire

