DENTIFRICE POOP COLLECTION 17/30 – Culture musicale

Salut. Je suis en train de faire le tour du Japon, baka gaijin. Pendant ce temps, j’ai décidé de prépublier un article par jour, essentiellement de la merde en écriture automatique avec la contrainte de ne pas passer plus de 300 secondes entre le moment où je commence à écrire et le moment où j’appuie sur « publier ».

Comme tout le monde, j’ai d’énormes trous dans ma culture générale. En matière de musique, y’a des trucs que je connais bien (le rock de camionneur, la chanson française…), et d’autres que je connais mal (la soul, les années 70…). Alors je fais des playlists sur Spotify par année, en utilisant les listes d’albums sur Wikipedia. Et j’essaye de jouer le jeu en écoutant (au moins un peu) chaque album.)

Ça fait environ deux mois que je fais ça, et je connais vachement mieux les années 60 à 65. Ca m’a confirmé que vraiment, Johnny, je peux pas. Judy Collins par contre, wouhou.

Oh et Jim Croce.

Ciel, je suis un folkeux.

Laisser un commentaire

