Avrelle à la porte de Baldur saison 2 épisode 3 : Réglez vos problèmes par vous-même, pitié !

Bonjour, voici un 133 mods avec leur petit BG tout autour, mais ça vous le savez, non ? La dernière fois, nous errions dans Baldur à la recherche de heu… trucs pour des gens. Et c’était pas en train de s’arranger.

01

Tiens, dans les bonnes blagues liées à Avrelle, il y a le fait que son équipe soit totalement incompétente en termes de vol et de furtivité. Mais alors, genre, vraiment. C’est essentiellement du au fait que j’aime as trop monter mes voleurs autrement qu’en crochetage. Imoen est un mélange entre Arsène Lupin et un bulldozer. Alors quand on me demande d’aller récupérer un MacGuffin au musée machin chouette, forcément je me fais gauler par des gardes aisément corruptibles. Honnêtement beaucoup, beaucoup moins relous que ceux de Skyrim.

1

Tout en continuant à régler les problèmes de tous les gens dont je défonce la porte, je me souviens que la guilde des brigands suisses-allemands m’avaient demander de leur rapporter des bidules. Ce qui implique de régler des problèmes de fratries dans la haute bourgeoisie locale. Hélas, et même si pour des raisons de trigger je n’ai pas pensé à le capturer, tout s’est fini dans un bain de sang (en gros, j’ai essayé de voler l’objet, hein, promis, mais après tout le monde s’est battu parce que bah… Comme je disais, je suis pas bien discret).

2

En ayant semi-foiré ma mission, je rentre à ma maison, enfin, à la maison de la guilde, pour constater l’apparition étrange d’un type enfermé dans le cocon de Spinal Tap qui n’a rien à me dire et fait foutrement ralentir le jeu quand je clique dessus. On m’a toujours dit de pas causer aux inconnus enroulés dans de grands manteaux dans des ruelles sombres, surtout enveloppés d’un cocon magique. DONC BON.

3

Mes bien piètres résultats, mélange de sang versé et de manque patent de subtilité, ont rendu impossible l’exécution de la quête des voleurs. Du coup, le monsieur à la boutique il est colère. M’en fous, il avait qu’à faire faire ça par des vrais voleurs, au fond. Est-ce que vous employez un bibliothécaire pour nettoyer votre gouttière, vous ? (ps : mauvais plan).

4

L’Homme de la Rue, lui, est moins picky. Ok, j’ai un peu fait ça en butant des gens à coup de marteaux tel le home invader moyen, mais au moins je lui ai trouvé son caillasse. ¯\_(ツ)_/¯

Notez la disparition du corps du malandrin à côté, mais que le mec de la voirie a quand-même laissé traîner son armure. J’espère que les impôts locaux sont pas trop élevés, parce qu’entre ça et la corruption…

5

Donc, il serait sans doute une bonne idée de reprendre notre quête éperdue du Trône de Fer et toutes ces sortes de… Ah non, il y a cette fille dans la rue qui alpague le passant à propos de nymphes emprisonnées . Vous savez, avec 5 ou moins en intelligence, on est forcément un peu spnoziste. On est attiré par les quêtes comme les mouches par la lumière. Avrelle ne refusera jamais ce genre de challenge, surtout pas après un échec aussi cuisant.

6

Je suis sûr que j’ai oublié la quête consistant à nettoyer un magasin de ses poules enragées. Si, si, je me souviendrais si on avait parlé des poules enragées. Bon ben voilà, à un moment donné c’est littéralement mon travail. Je suis Avrelle Ratkiller, la tueuse de vermine. L’heure d’ouvrir son propre KFC est venue.

7 (2)

« Hé au fait, tu connais celle du PNJ dont l’enfant a été empoisonné, qui possède de grands pouvoirs magiques mais qui a besoin qu’on fasse quand même tout à sa place ? »

Plus qu’à chercher le prochain marchand de cahiers, parce que mon journal de quête vient de passer la barre du kilo et demie.

8

C’est sans doute par mauvaise humeur, confusion ou autre que je me permets d’abandonner tout à fait l’idée d’aider le type qui me demande de pratiquer un odieux détournement de nymphe. Bien que ‘ayant pas d’impact sur la réputation, accepter cette quête ne mène qu’à mal dormir la nuit. Moi les nymphes je les libère, et puis c’est tout.

9

C’est armé de toute ma bonne conscience et de grosses armes qui tapent dru que je commence à nettoyer la tour du magicien… Un joli challenge vanilla qui se transforme en grosse marrade avec mes personnages. Vous vous souvenez de quand Sangoku monte la Tour du Ruban Rouge, bah c’est un peu pareil en fait. Ou quand vous faites la Quête de Yuffie dans FF7 vraiment, vraiment tard dans le jeu.

10

14 accent marseillais
haha lol non.

Du coup bon ben libère la nymphe, ‘cule un mouton, tout ça. Je commence à en avoir marre de ce voisinage, j’aimerais bien AVANCER UN PEU maintenant. Ceci dit, encore quelques pas plus loin m’arrive une de mes choses préférées sur Terre : le gros mod qui tache qui te saute à la gorge, et CA C’EST COOL. (pour rappel, j’ai installé les mods scénaristiques sans lire leur contenu).

11

Après enquête, il s’agit d’un morceau du mod « Ufinished Business » qui a eu la très bonne idée de finir des quêtes qui n’avaient pas eu le temps d’être implantées dans le jeu en 1998… Mais étaient quand même mentionnées ingame. En gros, ici, il s’agit de régler un différent entre un habitant de la Porte de Baldur et une fille au Brasamical. Dans le jeu de base, seule cette fille apparaissait dans le jeu, rendant la quête impossible. Mais, joie, un trajet bien trop long pour rapporter un simple anneau règle admirablement la chose.

12

Je suis sûr qu’ils auraient pu régler ça eux-même. Pas comme ces jumelles maléfiques, sous la coupe d’un type tellement, mais alors tellement suspect que ça me fait vraiment passer le goût d’aimer mon prochain. Honnêtement, là, j’en ai eu un peu marre des quêtes débiles, et je me suis décidée à faire avancer un peu l’histoire principale, malgré les nombreuses sollicitations extérieures.

13

Et c’est ce que nous verrons dans le prochain épisode : All the Boys Hate Avrelle Lane, le 21 septembre prochain.

Une réflexion sur “Avrelle à la porte de Baldur saison 2 épisode 3 : Réglez vos problèmes par vous-même, pitié !

Laisser un commentaire

