Avrelle à la Porte de Baldur Saison 2 Episode 8 : Le Retour de la Fille Prodingue

Je ne sais pas s’il faut encore présenter l’ensemble.

Bon, la dernière fois on s’était aventurés dans des mods lointains, probablement polonais et surtout assez buggés. Il est temps pour notre héroïne de retourner sur la piste de la quête de sa vie. Ce Sarevok ne va pas s’arrêter tout seul. Bienvenue à Baldur, bis.

01

Donc, telle Daenerys ou un quelconque zombie de glace dans le prochain tome de GoT, il est temps de prendre d’assaut le bâtiment du trône de fer. Tous les noms dans l’héroic fantasy sont comme ça. Si vous aviez vu Gentleman Broncos (excellent film), vous sauriez qu’on a échappé au « Trône d’Aïnous », et c’est déjà bien.

1

Je décide de la jouer RP, comme d’habitudue quand je peux. Après une entrée assez subtile par la cave, l’heure est à l’honnêteté totale. Donc quand on me demande mon avis, je déclenche un bon gros bain de sang des familles. C’est pas grave, c’est des méchants.

2

Ce passage est rigolo dans le jeu, puisqu’on procède au nettoyage d’un bâtiment dont tout le monde cherche à fuir, Sarevok ayant lâchement abandonné ses associés. Du coup, à chaque étage, on a le choix de se battre ou non contre les fuyards. On a aussi la possibilité de leur répondre n’importe quoi.

3

Une fois arrivés assez haut, on doit arrêter la bagarre, et on arrive dans une partie un peu plus scriptée où on a pas trop le choix. Quoi qu’on réponde, les doppelgangers (AH OUI SPOILER DESO PAS DESO) nous laisse monter. Je me contente de choisir la réponse la plus bête, mais ça ne change pas grand chose.

4

SOUDAIN ON M’EXPLIQUE DES COMPLOTS, VITE, GARDER UNE CONTENANCE, DIRE QUELQUE CHOSE.

5

Bien sûr, partons du principe que je n’ai strictement rien compris à toute cette histoire.  Je déboule dans la réunion de travail en hurlant que je suis leur ennemi juré. Et puis bon, sans surprise, pour éviter le classement PG-13 je ne l’ai pas screenshoté, mais c’est le jour où les associés de Sarevok ont compris qu’être au service du Dieu du Meurtre, c’est pas tous les jours facile-facile.

6

Je reviens voir Eltan (spoiler : au revoir Eltan, tu devrais éviter de manger ce plat qui a rendu ton goûteur malade et tué ton canari rien qu’à l’odeur), qui me dit que saperlipopette, il faut retourner à Chateau Suif parce que bon, en fait toutes les réponses sont là-bas.
AH BEN C’ETAIT BIEN LA PEINE J’AURAIS PU RESTER A TUER LES RATS DANS LA BIBLI EN FAIT.

7

Donc c’est l’émotion, je suis de retour dans ce bon vieil écran de tutoriel, on me demande comment ça va, et je dis aux paysans du coin que c’est cool, c’est grand dehors y’a des mines de bandits et des dragons, on génocide des xvarts et tout, la prochaine fois faut qu’y vienne avec nous hurr.

8

Soudain, je me souviens aussi qu’Imoen sert à quelque chose, parfois. Pas juste à vous mettre d’horrible « C’est bon de vous revoir » dans la tête. Fin bref, elle retrouve son pseudo Papa et c’est l’émotion, quand-même (hem, surtout au regard de ce qui va lui arriver dan BG2 n’est-ce pas).9

Bon, je vais quand même pas ironiser et cracher dans la soupasse, parce qu’en vrai, ces quelques semaines d’aventure dans le grand monde m’a fait passer niveau 9, avec -11 en classe d’armure, plus de cent points de vie et quasiment cinq cent mille pièces d’or dans les poches (pour rappel c’est RP, j’ai aussi trois bourses magiques sans fond).

Franchement, si c’était aussi simple dans la vraie vie, j’aurais un peu moins transpiré quand ils ont envoyé le impôts locaux cette année.

10

Ne manquez pas une assiette sur la tête, neuvième épisode de la saison 2, dispo le 26 octobre.

Laisser un commentaire

