Avrelle à la Porte de Baldur Saison 2 Episode 9 : Une assiette sur la tête.

Résumé des épisodes précédents : EH BIEN AVRELLE EST DE RETOUR A CHATEAU-SUIF.

01

Je pense pas que ça soit la partie de BG1 la plus prisée des moddeurs. Si vous connaissez un peu le jeu, vous savez que Château-Suif est plus ou moins comme une sorte de long tunnel qui va mener à la toute dernière partie du jeu. Sans aller jusqu’à dire que c’est un couloir bourré de scripts, bien sûr. Ce jeu a été fait avant que ces idées démoniaques ne songent même à exister.

1

Ceci dit, il y a toujours des trucs pour briser la monotonie. Comme ces dialogues entre Minsc et moi qui poppent pour essayer de déterminer qui sera le plus con. Je sais que je l’ai dit mille fois, mais les mods de dialogue apportent vraiment beaucoup à l’immersion. Dans le jeu de base, ces petits moments de vie au sein de la troupe manquaient vraiment.2

Donc bon, c’est parti pour le tunnel avec des gens qui m’attaquent en voulant me voler mes organes et tout.

¯\_(ツ)_/¯

3

Plus sérieusement, je me souviens quand même de Petit_Zali la première fois qu’il a franchi les portes de cette partie du jeu, il y a plus de quinze ans. C’était ouf, de pouvoir revenir dans ce lieu dont on est chassé au tout début du jeu et qui garde tout son mystère pendant des dizaines d’heures de jeu. Le seul autre jeu qui m’a fait ressentir ça, c’est Atelier Iris, un JRPG qui présentait un objet impossible à attraper sur un toit à côté de la maison de départ. L’objet en question ne devenait accessible qu’après gere cinquante heures de jeu… Ah la la.

4

Et pendant que je me mets en mode Passion Atelier Weeaboo, Minsc commence à me faire du gringue, ou je sais pas quoi. Gaffe quand même, garçon, je suis une putain de louve-garoue (garou ça s’accorde où pas ?)5

On commence à sérieusement me parler du mystérieux Koveras, qui fouterait le bordel entre les rayonnages de la Bib Municipale de Château suif. HUM. UNE ENQUETE S’IMPOSER N’EST-C’PAS ?6

HUM KOVERAS CE NOM ME DIT QUELQUE CHOSE SERAIT-CE SAREVOK TRES BIEN CACHE HUM C’ER SUBTILE

Afficher l'image d'origine
KAMOUFLAJ

7

Le gars se fout en mode « Tu veux des bonbons ils sont dans ma camionnette ? seems legit ». Il n’y a aucune issue à ce dialogue autre que mauvaise (on est vraiment dans la partie la plus « tunnel » de BG1). Quoi qu’il arrive, ça finit en bagarre contre les chefs du Trône de Fer.8

Tel un parfait petit agent secret, je décide quand même de balancer la réponse la plus conne en lui avouant que je bosse pour le Duc Eltan. Dommage, alors que j’avais bien pensé à me faire mon petit badge « NOT_CIA » épinglé avec amour sur le revers de mon armure.

Le combat est un peu confus, mais étrangement, Rieltar de suicide en faisant rebondir un éclair partout. C’est nul parce que du coup je ne récupère pas ses points d’expérience.

Je n’irai pas jusqu’à dire que je préfère le système d’XP des Elder Scroll.

9

En fouillant la montagne de cadavres (stp fais pas ça vraiment dans une bibliothèque merci), je trouve une couronne qui est très,  très clairement une assiette de protection cotre à peu près tout et file en plus un bonus de CA. JE SUIS AVRELLE J’AI UNE ASSIETTE SUR LA TÊTE OU ES LE RESPECT MDRR et tout ça.

10

La Polisse arrive sur ces entrefaits pour me passer les fers aux pieds. J’avoue avec une innocence bonhomme parce que, là-encore, je sais très bien que quoi que je fasse, je vais me retrouver catapultée en cellule. Autant ne pas faire passer une trop mauvaise journée au bonhomme.

11

Heureusement en France tout finit par des chansons, ouf, on vient me délivrer et me rendre mes slips dans la foulée.

12

L’heure est venue d’aborder la dernière partie du jeu. Oui, vous savez, la dernière partie de tous les C-RPG. Ce chapitre qui pourrait presque invariablement être rebaptisé « Donjons chiants et quêtes annexes oubliées depuis des heures ».

Ne Manquez pas l’épisode 10 de la saison 2 d’Avrelle à la Porte de Baldur : Une Bande de Loqueteux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s