Toto 30 Ans (pamphlet)

xtoto-30-ans_2.pagespeed.ic.ia54s7h9tf

A la base, c’est un article que j’avais pondu ici parce que j’avais des choses à dire sur la condition de trentenaire. A la suite d’un clusterfuck quelconque, bah il s’avère que ça a été retravaillé et maquété pour devenir une vraie chose en vrai que tu peux trouver dans ta librairie de quartier. Il y a même des gens qui l’ont acheté et tout. C’est court, c’est pas cher, et ça explique ce que ça fait d’avoir 30 ans en France en 2014 (c’est moyennement rigolo).

Depuis, c’est rigolo, plein de gens me racontent leur vie. Certains m’ont insulté, aussi, mais c’est pas grave parce que pour prendre le temps d’aller insulter un inconnu sur le web, il faut avoir une vie bien triste et une âme bien laide.

REVUE DE PRESSE

« Ça se lit en un trajet de métro, en gloussant, voire en riant franchement, comme les anciens habitants de Berlin-Est devantGood Bye Lenine, mais sans la Lidlstalgie, parce que l’époque sent toujours la bidoche au rabais…  » – LIBFLY

« Ou comment un blogueur a résumé l’état d’esprit de la jeunesse » – SLATE

« Publié au milieu de l’été 2013 sur un blog, son témoignage a connu un succès fulgurant sur les réseaux sociaux » – LE MONDE

« Le livre qui se demande ou est passé tout le fric » – Rue89

L’Est Républicain disait des trucs cool, aussi, mais j’sais plus trop retrouver l’article.

« Le Petit Livre Rouge des Galériens » – Paris Match

REBUT DE PRESSE

« Le témoignage est précieux, mais Samuel Lévêque verse dans une dangereuse radicalité, ou chaispasquoi » – Le Monde, supplément littéraire (cité de mémoire, je trouve pu l’article). »

« Brouet malsonnant » – Le Nouvel Observateur

« Je ne sais pas qui c’est

_ Moi non plus » Dialogue entre Mar_Lar et Usul à propos de complètement autre chose.

4 réflexions sur “Toto 30 Ans (pamphlet)

Laisser un commentaire